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Réf.
2021/CDRH/6417

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Secteurs d'activité
RH

Date limite de candidature
27/06/2021 15:03

Contrat
Salarié

Durée
8 mois

Description de la mission

Gestion administrative du personnel à l’étranger

  •  Garantir le calcul des packages de rémunération,
  • Préparer les différents documents administratifs (contrats de travail, attestations diverses),
  • Accompagner le travail administratif des Assistant-e-s du pôle : dossiers maladie et prévoyance, affiliations auprès des organismes, gestion du temps de travail et des absences, embauches et départs,
  • Coordonner la communication des éléments variables de paie avec le pôle Administration du personnel/Paie et la Comptabilité,

 

Gestion opérationnelle du personnel à l’étranger en lien avec le pôle développement des compétences

  •  Mettre en place et suivre l’intégration des nouveaux salariés dans le respect des procédures de départ et de retour de mission,

 

Développement des Ressources Humaines pour le personnel à l’étranger

  •  Conseiller et accompagner la Direction des Opérations du périmètre confié sur les sujets RH relatifs à la gestion des expatriés notamment lors de lancements des projets lors de la réunion d’étude de faisabilité, de suivi et de clôture, également sur les aspects disciplinaires et gestion des imprévus,
  • Participer aux réunions de travail et aux chantiers au sein de l’Agence où l’expertise en mobilité internationale est nécessaire,
  • Participer à la rédaction et l’amélioration des documents officiels et des modèles de documents,
  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures et à la politique de mobilité internationale des ressources humaines,
  • Participer à la veille juridique sur les sujets RH de mobilité internationale en lien avec le pôle relations sociales,
  • Gestion courante des prestataires MI sur tous les aspects (facturation, relation client etc.),

 

 Reporting RH

  •  Fournir un reporting sur les activités et les problématiques. Participer aux travaux d’analyse les données statistiques: taux de turn-over, rémunérations etc.

Description du projet ou contexte

Situation/position : Département des Ressources Humaines – Pôle Mobilité internationale

Dans le cadre d’un accroissement d’activité et sous la supervision de la coordinatrice du pôle Mobilité Internationale, le/la Chargé.e RH intervient sur l’ensemble des activités liées à la gestion des ressources humaines pour les personnels expatriés.

Dans le respect des dispositions légales et réglementaires, il-elle supervise les dossiers administratifs des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ : procédure de recrutement, rémunération, suivi des dossiers et sortie. Polyvalent.e-, il-elle est en relation directe avec le personnel expatrié et le personnel siège.

Profil souhaité

Les compétences techniques

  •  Formation supérieure Bac 4/5 en mobilité internationale ou ressources humaines avec une composante mobilité internationale
  • Expérience réussie de 4/5 ans sur un poste en mobilité internationale ou généraliste en ressources humaines avec une dominante mobilité internationale,
  • Bonne maîtrise du cadre réglementaire en matière de législation du travail lié à la gestion des salariés en situation de mobilité: le cadre règlementaire européen et international lié à la contractualisation, la protection sociale, l’immigration,
  • Bonne maîtrise de l’environnement international et français des procédures de gestion du personnel dans un contexte de mobilité internationale (DPAE, LIMOSA, Organismes de protection sociale – CFE- Mutuelle-Assurances Voyages-CPAM-CLEISS etc.),
  • Aisance dans l’expression écrite et la communication orale,
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (SIRH, Outlook, Pack office),
  • Capacité à produire un diagnostic, à concevoir et proposer une solution adaptée au contexte, être force de proposition,
  • Connaissance de l’anglais serait un plus.

 

Les compétences transverses

  • Capacité à travailler en réseau avec les collaborateurs du département et de l’agence,
  • Capacité à travailler en équipe dans un esprit d’entraide,
  • Capacité à travailler de façon autonome et proactive,
  • Savoir faire preuve de bonnes qualités d’écoute,
  • Qualités d’organisation, de grande rigueur et de confidentialité,
  • Capacité d’adaptation dans un contexte de travail complexe,
  • Sens du service client avec un relationnel développé.

Informations complémentaires

Lieu : 40 bd du Port-Royal – 75005 Paris

Type de contrat : CDD (jusqu’à fin 2021)

Date de début : mi-mai 2021

Rémunération : Convention collective Syntec - Entre 36 et 39,6 K€ selon profil

Date limite de candidature : 27/06/2021 15:03

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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