Réf.
2021/ETP/6284
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
10/03/2021 17:43
Contrat
Salarié
Durée
12 mois renouvelables
Département Santé - DEPSAN > Pôle Appui technique et transversal
Mis en ligne le : 25/02/2021
Les principales missions et activités de l’expert.e :
Conseil/représentation
Veille/développement de projets
Mise en œuvre des projets
Evaluation et capitalisation des projets
Le poste est positionné au sein d’Expertise France dans le Pôle d’Appui Technique Transversal du Département santé de la Direction des Opérations.
L’expert.e technique est placé.e sous l’autorité directe du responsable du Pôle d’Appui Technique Transversal, et du directeur du département santé.
L’expert.e technique travaille en relation avec l’ensemble des pôles du département sur les thématiques liées à son domaine d’expertise
Le domaine d’expertise couvre les questions pharmaceutiques et relatives aux médicaments. Entrent dans ce champ, les aspects techniques liés aux politiques pharmaceutiques, aux aspects réglementaires, aux systèmes d’approvisionnement et à la logistique (GAS), à la qualité du médicament, à la pharmacovigilance et à l’usage rationnel, à la question des médicaments falsifiés et de qualité inférieure, etc.
Le travail au Département Santé de Expertise France implique (i) une connaissance du contexte sanitaire international ainsi que des situations dans les pays d’intervention de EF (ii) une sensibilisation aux enjeux de la stratégie mondiale de la France et une compréhension de l’approche renforcement des systèmes de santé, (iii) une collaboration avec les principaux acteurs/institutions nationaux et internationaux impliqués dans les questions du médicament.
L'expert.e est le/la référent.e dans le domaine défini dans lequel il/elle possède un haut niveau de qualification de par sa formation et son expérience.
C’est un.e acteur/rice qui sur la base de ses compétences a la faculté de formuler un avis stratégique apte à nourrir la décision.
L’expert.e technique est en mesure de produire et d’évaluer des documents techniques sur la base des connaissances et documents normatifs de son domaine d’expertise.
L’expert.e technique travaille en relation avec l’ensemble des pôles du département sur les thématiques liées à son domaine d’expertise. Par son appui technique transversal, il/elle contribue à la qualité des projets en cours de développement ou de mise en œuvre.
Niveau d’études :
- Un diplôme d’Etat en pharmacie
- Un diplôme spécialisé en santé publique ou en économie du développement est un avantage.
Aptitudes :
Expérience professionnelle requise :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.