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Réf.
2021/UADPOOE/6125

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
31/01/2021 15:43

Contrat
Salarié

Description de la mission

En appui des chargés de projet, les principales missions seront les suivantes :

Gestion administrative :

  • Appui à la rédaction des contrats, des documents de projet et de subvention,
  • Indexation, classement et archivage de documents,
  • Tâches administratives de secrétariat,
  • Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents, …),
  • Mise à jour des tableaux de bord.

Gestion logistique :

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, …) : déplacements (réservation de billets d’avion, établissement de per diem), préparation des dossiers des participants, gestion des relations avec les prestataires (hôtel, restauration, services de traduction, …) ;
  • Elaboration des ordres de mission pour les experts et salariés.

Gestion financière :

  • Assure le suivi des dépenses et des factures fournisseurs de projets spécifiques ou de dépenses non affectées à des missions ou projets (suivi, relance, enregistrement administratif),
  • Vérifie la conformité des pièces justificatives et factures.
  • Appui les Chargés de Projets/le CAF pour les clôtures annuelles
  • Appui aux Chargés de Projets/au CAF pour les contrôles de gestion, le suivi et les prévisions budgétaires
  • Appui aux chargés de Projets au CAF pour l’élaboration des budgets des projets
  • Réalisation des rapports financiers
  • Participe à l’organisation des missions d’audits des projets

Communication :

  • Peut être amené à appuyer les activités de communication (mise à jour du site, préparation de documents de communication, …).

 

Description du projet ou contexte

Situation/position : Direction des Opérations – Département Santé – Pôle GAO (Grand Sahel, Afrique centrale, Orients/3 Océans/Europe

Rattaché.e à la Direction des opérations – Département Santé et sous la supervision du Directeur du département, et du Responsable de pôle, l’assistant.e de projets intervient en appui sur la gestion administrative, logistique et financière des projets. Il / Elle sera en appui aux projets mis en œuvre dans l’Unité Orients, 3 Océans, Europe et plus spécifiquement pour la Roumanie, la Grèce, Haiti  et l’Irak.

Profil souhaité

  • Expérience réussie d’environ 2 ans sur un poste similaire, de préférence dans le milieu de la solidarité
  • Formation supérieure BAC + 2 / 3 (BTS, DUT, licence ou niveau équivalent – en comptabilité, gestion financière et administrative) Bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et Word,
  • Des compétences juridiques seraient un atout
  • Etre rigoureux, autonome et réactif,
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe),
  • Maîtriser l’anglais, principalement à l’écrit. La maîtrise d’une deuxième langue étrangère constitue un atout.

Date limite de candidature : 31/01/2021 15:43

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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