Réf.
2021/CTTPPR/6121
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Prévention, réduction et adaptation aux risques naturels, accidentels et malveillants
Date limite de candidature
01/02/2021 22:00
Contrat
Salarié
Durée
24 mois
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Prévention, réduction et adaptation aux risques
Mis en ligne le : 08/01/2021
Basé à Bangui, sous la responsabilité et le pilotage du siège d’Expertise France (P2S/PRAR), le/la Coordinateur/rice terrain est chargé(e) de la coordination générale sur le terrain du projet.
De manière générale, le/la coordinateur/rice terrain est chargé(e) de veiller à la mise en œuvre du projet au quotidien et à la réalisation des objectifs définis par Expertise France selon les critères de qualité, de durée et de coûts fixés contractuellement entre le/les bailleurs et l’agence.
Le coordinateur/rice terrain est responsable de la planification, du pilotage, du suivi des activités du projet et de la mesure des résultats à partir d’indicateurs appropriés.
Il/elle contrôle le respect des procédures de gestion administrative et financière, de passation de marchés et de traitement logistique des activités du projet, et conseille et oriente au besoin les équipes techniques en charge.
Il/elle veille à la bonne coordination et à des échanges et partage d’information fluide avec l’ensemble des parties prenantes : bailleur(s), partenaires nationaux, partenaires techniques et financières...
Il/elle s’assure de la bonne communication et de la visibilité du projet.
Il/elle coordonne les équipes sur place (expert.e.s internationaux et locaux) et assure le respect des mesures de sécurité définies en lien avec le responsable sûreté d’Expertise France.
Le projet vise à offrir à la population centrafricaine une réponse cohérente et efficace en matière de lutte contre les incendies urbains et de secours d’urgence (épidémie, premiers soins d’urgence, secours d’urgence, transport ambulancier) en développant les capacités opérationnelles de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC). Il s’agit notamment de donner une autonomie à la DGPC en matière de formations, par la création et la construction d’une École Nationale de Protection Civile Centrafricaine (ENPCC). Il s’agit également de finaliser un premier dispositif opérationnel de secours sur le Grand Bangui, avec la création et l’équipement de centres d’incendie et de secours fonctionnels dans les Arrondissements et communes qui n’en disposent pas
Compétences :
Diplômes et expériences :
CV et LM demandés
Références demandées
Document(s) joint(s) : TDR_Coordinateur-terrainPC RCA.pdf
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.