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Réf.
2020/ADPPADLEALFCDGS/5908

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDDU

Date limite de candidature
25/10/2020 23:59

Contrat
Salarié

Durée
12 mois renouvelable

Description de la mission

Sous l’autorité hiérarchique directe du chef de projet « Appui de l’Union européenne à la Force conjointe du G5 Sahel », qui relève du département Paix, stabilité, sécurité (P2S) l’assistant.e de projets intervient en appui sur la gestion administrative, logistique et financière du projet. En binôme avec l’assistante de projet déjà en poste, et en lien avec la coordinatrice administration et finances du projet l’assistant/e de projet a pour rôle :

MISSIONS :

Gestion administrative et financière du projet :

  • Assure la mise en paiement des factures fournisseurs (vérification de la conformité administrative des pièces justificatives et des factures ; traitement des bons à payer)
  • Assure la mise en paiement des demandes de remboursements des experts et le traitement des demandes de dépenses de petite caisse
  • Assure un appui dans le suivi financier et budgétaire du projet (alimentation des tableaux de bords, appui à l’élaboration des prévisions budgétaires, clôtures annuelles, appui dans les audits, appui dans la facturation bailleur…)
  • Assure un appui administratif dans toutes les questions touchant à la gestion conformité (suivi du respect des différents processus et règles applicables dans le contexte du projet par l’ensemble des collaborateurs, experts et prestataires concernés)
  • Assure la réalisation des audits en lien avec les différents membres de l’équipe (classement et archivage informatique et papier des documents administratifs et financiers, préparation et organisation des pièces justificatives en lien avec les procédures internes/projets, présentation des documents, etc.)
  • Assure l’archivage et à la mise en valeur des documents techniques, administratifs, et financiers du projet, dans le cadre de ce système informatique (S.I.) dédié qui comporte une plateforme stockage de fichiers, mais aussi pour ce qui est documents en format papier

Gestion des Déplacements :

  • Assure ou appuie l’organisation des différents déplacements (missions de membres de l’équipe, d’experts, missions de bénéficiaires, etc.) : préparation des déplacements (billets d’avion, ordre de mission, fiches de sécurité…), gestion et suivi des éventuels changements dans les projets de déplacements suite à des nouvelles circonstances

Locaux, outils et équipements et services « supports » employés par l’équipe projet :

  • Assure la gestion courante des besoins immobiliers de l’équipe projet
  • Assure la gestion courante du système informatique (S.I.) sécurisé dédié utilisé par l’équipe projet
  • Assure la gestion courante de tous les services support externes dont l’équipe peut avoir recours
  • Assure la gestion courante de tous les outils et équipements employés par l’équipe projet siège et terrain

Description du projet ou contexte

Expertise France met en œuvre un programme dénommé « Appui de l’Union européenne à la Force conjointe du G5 Sahel » consistant à appuyer le déploiement de cette Force conjointe à travers la fourniture de biens, services et travaux. Les biens, services et travaux en question concourent à soutenir la Force conjointe dans les domaines de la protection et de la sauvegarde des unités, la préparation à l’engagement, la mobilité tactique et stratégique (des bataillons) et du « Command and Control ».

Ce programme comporte par sa nature un volume important de marchés à passer et à suivre.

Profil souhaité

  • Bac + 2 (BTS/DUT) à Bac +3 en comptabilité, gestion administrative et financière, ou équivalent
  • Expérience d’environ 5 ans sur des postes similaires
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word principalement) et logiciels de comptabilité
  • Connaissance des procédures comptables et normes liées
  • Être méthodique et organisé.e
  • Capacité à s’adapter rapidement à l’environnement de travail
  • Réactivité face à aux urgences
  • Bonne gestion des priorités (face à plusieurs demandes simultanées)
  • Flexibilité, disponibilité et sens du service
  • Esprit d’équipe et force de proposition
  • Notions en anglais

Informations complémentaires

Lieu : 75006 Paris (avec déplacements possibles dans les pays du G5 Sahel)

Date de prise de poste : Dès que possible

Pour candidater merci de déposer votre CV et Lettre de motivation

Date limite de candidature : 25/10/2020 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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