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Réf.
2020/CDPAEF/5614

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
21/06/2020 23:59

Contrat
Salarié

Description de la mission

Gestion budgétaire et financière :

  • Planification budgétaire et plans de décaissements
  • Création, mise en place, mis à jour des outils de suivi financier
  • Exercices de prévisions d'exécution budgétaire
  • Suivi de l'exécution budgétaire
  • Reporting financier bailleur (contractuels) et interne
  • Validation des engagements financiers et des paiements
  • Clôture budgétaire annuelle
  • Gestion des audits financiers
  • Accompagnement des Assistant.e.s de projet Administratif.ives et Financier.ière de l'unité

Gestion administrative des projets:

  • Responsable en matière de respect des procédures administratives, au siège et sur le terrain
  • Appui à la contractualisation avec les experts et les partenaires
  • Appui à la passation des marchés publics et au suivi du processus de mise en concurrence
  • Appui au suivi administratif RH (formulaire de publication, contractualisation, avenants, rupture de contrat, gestion congés…) ;
  • Mise à jour des tableaux de bord/suivi existants.

Des déplacements ponctuels à Bruxelles ou dans les pays d’intervention de l’unité sont à considérer.

Description du projet ou contexte

Sous la supervision du Directeur du département, de son adjoint ainsi que du Responsable de pôle, le/la chargé.e de projets sera amené.e à appuyer, sur les plans administratifs, et financiers, les efforts en cours en vue d’accompagner la mise en œuvre des différents projets constitutifs du portefeuille de l’unité Affaires Stratégiques. Il/elle travaillera aux côtés des chargés de projet techniques et opérationnels et des assistants de projet, en s’appuyant sur les moyens et services mis à sa disposition, pour les différents projets du pôle.

Dans le cadre de ses fonctions, le/la chargé.e de projets sera l’interlocuteur/trice privilégié.e de la Coordinatrice Administrative et Financière du Département. Il/elle pourra être force de proposition pour l’amélioration de l’efficacité des fonctions administratives et financières au sein de l’unité en s’appuyant sur les propositions de ses collègues.

Profil souhaité

  • Master 2 en commerce, économie, finance, sciences politiques, relations internationales/ coopération internationale ;
  • Expérience réussie d’environ 5 ans dans le secteur du développement et/ou de la coopération internationale avec un angle financier et administratif ;
  • Excellente maitrise des fondamentaux du cycle de projet et des composantes financières et administratives en particulier ;
  • Aptitude à travailler en anglais (oral et écrit) ;
  • Capacités rédactionnelle (français et anglais) et de synthèse ;
  • Excellente maîtrise d’Excel ;
  • Sens de l’organisation et de la rigueur ;
  • Sens de la diplomatie, patience et capacité d’adaptation ;
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe ;
  • Disponibilité pour des déplacements à l’étranger

Informations complémentaires

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence « CP Admin-fi» au plus tard le 21 juin 2020.

Date limite de candidature : 21/06/2020 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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