Réf.
2020/AAEFUDCB/5529
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière
Date limite de candidature
15/05/2020 00:00
Rémunération
2400-2600euros bruts selon profil
Contrat
Salarié
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle Jumelages et Activités Bilaterales des Admnistrations
Mis en ligne le : 09/04/2020
Les principales missions confiées à l’assistant.e de projets « activité bilatérale » au sein de l’unité de coopération bilatérale sont les suivantes :
Le cadre des missions pourra être élargi en cas d’accroissement d’activité au sein du l’unité.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique.
L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.
Avec un volume d’activité de 191 millions d’euros, plus de 500 projets en portefeuille dans 100 pays et 63 000 jours d’expertise délivrés par an, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.
SITUATION / POSITION : Direction des opérations - Pôle Jumelages et activités bilatérales des administrations – Unité de coopération bilatérale.
Sous la responsabilité de la responsable de pôle et de la responsable de l’unité de coopération bilatérale, l’assistant.e de projets « activité bilatérale » assurera le suivi administratif et financier des activités de coopération technique de plusieurs directions ministérielles. Il/elle apportera au quotidien son appui à la responsable de l’unité dans la cadre du dialogue de gestion mené avec les administrations et pour le suivi de projets.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.