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Réf.
2020/GA/5496

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Secteurs d'activité
Système d'information

Date limite de candidature
12/04/2020 23:59

Rémunération
Selon profil

Contrat
Salarié

Description de la mission

MISSIONS :

Au sein de la direction des systèmes d’information, votre capacité de réalisation et votre sens du service client vous permettront de maîtriser le cadencement des évolutions pour les métiers. Vous participerez aux missions suivantes :


Assistance aux utilisateurs :

  • Procéder à l’assistance applicative, au diagnostic et à la résolution des incidents de niveau 1 et 2, dont vous avez la charge,
  • Identifier et activer les solutions de contournement afin de réduire l'impact des incidents,
  • Amorcer la gestion des problèmes en cas de récurrence d'incidents,
  • Procéder aux escalades fonctionnelles ou techniques, à destination des éditeurs de solutions métiers et en effectuer le suivi,
  • Enrichir la base de connaissances avec les articles ou mémo utilisateur.

 

Contribution et participation active à l'évolution des applications :

  • Participer à la prise en charge des adaptations et des évolutions technico-fonctionnelles des applications métiers,
  • Organiser le recettage opérationnel et le déploiement des changements,
  • Planifier, gérer et suivre les évolutions issues du plan de maintenances applicatifs.

 

Administration technique des applications :

  • Création des comptes utilisateurs,
  • Gestion des interfaces,
  • Contrôle de la qualité des données et actions correctives,
  • Référent technique du modèle des données,
  • Garant de la mise à jour de la documentation technique (procédures et notes d'instructions).

 

Gestion des sources de données :

  • Interface avec les fournisseurs internes ou externes (récupération et communication des fichiers, suivi des livraisons),
  • Exportation ou intégration des données,
  • Coordination des données multi-sources,

 

Description du projet ou contexte

SITUATION/POSITION: Direction des Fonctions Transversales - Département des Systèmes d’Informations (DSI)

Rattaché.e au département des systèmes d’information et sous la supervision du responsable de pôle intégration et projet, le/la Gestionnaire Applicatifs assure la prise en charge et le suivi des incidents (demandes et incidents) des solutions applicatives en production et exploitation.

Il/elle sera chargé.e de la bonne exécution du plan de maintenances applicatifs pluriannuel, en lien avec l’Administrateur fonctionnel SI et les équipes de développement et/ou TMA.

Il/elle sera le/la référent/e technique applicatifs entre la DSI et les utilisateurs, intégrateurs et/ou éditeurs. Il/elle assure l’assistance applicative de niveau 1 et 2 auprès de 400 à 600 utilisateurs finaux.

Les périmètres d’intervention concernent l’ensemble des métiers de l’agence : finances, achats, juridique, ressources humaines, opérations, contrôle interne, stratégie, et solution informatique tertiaire.

 

Le pôle intégration et projet est composé au total de 7 personnes et réparti en deux services :

  • le service projet dédié à la mise en œuvre de cycle complet des projets est composé de trois chefs de projet SI ;
  • le service applicatif en charge du support aux utilisateurs, de la maintenance et évolution des applications métiers est composé par un administrateur fonctionnel SI et deux gestionnaires applicatifs.

Profil souhaité

PROFIL SOUHAITE : 

  • Vous êtes diplômé.e d’un Bac +2/3 en informatique,
  • Vous avez une expérience réussie d’au moins 4 ans minimum dans le domaine de la gestion d'applications,
  • Vous avez de bonnes connaissances de plusieurs SGBD-R (Oracle, SQL Server, MySQL) et la maîtrise du langage SQL,
  • Vous êtes en mesure de diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements dans les applications,
  • Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et d'un esprit d'analyse,
  • Vous avez un très bon esprit d’équipe et avez développé une forte orientation client,
  • Vous disposez de réelles capacités à travailler dans un environnement contraint et générateur de stress,
  • Vous êtes organisé.e et rigoureux.se,
  • Vous avez une réelle capacité d'adaptation qui vous permet de vous approprier rapidement le système existant et le métier d'Expertise France.

Informations complémentaires

Type de contrat : CDI

Date de prise de fonctions : Début mai 2020

Rémunération : Position 2.1 des IC, coefficient 115

Date limite de candidature : 12/04/2020 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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