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Réf.
2020/ADP/5398

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Secteurs d'activité
Energie et infrastructures

Date limite de candidature
23/02/2020 10:19

Contrat
Salarié

Description de la mission

Situation/position : Direction des opérations – département Développement Durable (30 pers. env.)

Au département Développement durable, sous la supervision du Directeur et de la Responsable du pôle  énergie et infrastructure, l’assistant de projets intervient en priorité en appui à la gestion des tâches administratives, financières et budgétaires des projets du pôle énergie et infrastructure. Il, elle intervient aussi sur les activités de logistique et de communication et des projets du département, le cas échéant.

 

Descriptif de la fonction :

Gestion administrative et financière :

  • Assure l’élaboration des factures fournisseurs, des paiements des prestataires et des experts en appui aux chargés de projets (élaboration des factures et des bons à payer, vérifie la conformité des pièces justificatives et factures, suivi, relance, suivi des caisses projets sur terrain)
  • Appui les chargés de projets dans le suivi financier et budgétaire de leurs projets (alimentation des tableaux de bords, appui à l’élaboration des prévisions, clôtures annuelles, appui dans les audits, appui dans la facturation bailleur)
  • Appui administratif à la passation de marchés/subventions : formatage et enregistrement des documents, publication, renseignement des tableaux de bord, réception des offres, vérification des critères d’éligibilité, élaboration des contrats…)
  • Appui à la préparation des appels d’offres pour le pôle énergie infrastructures, voire du département (documents administratifs, mise au format de CV, de biographies, impression……)
  • Appui à l’archivage des pièces administratives, financière des projets et préparation et réalisation des audits en lien avec les chargés de projets siège et équipe terrain (classement et archivage informatique et papier des documents administratifs et financier, préparation et organisation des pièces justificatives en lien avec les procédures internes/projets, présentation des documents, etc.)

 

L’assistante(e) de projets pourra être amené(e) à intervenir à différents niveau d’implication sur les projets du pôle.

 Gestion logistique :

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements spécifiques (missions d’experts, séminaires, missions siège, etc.) : préparation des déplacements (billets d’avion, ordre de mission), gestion des relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, DHL …).
  • Participe à l’organisation de la vie du pôle (organisation réunion de pôle, prise de comptes rendus, etc.)

 Appui transverse au département

  • Participe à la capitalisation des activités (classement et archivage de documents)
  • Aide à la création de dossiers spécifiques (recherche documentaires, compilation de documents, …)
  • Participe à l’élaboration des dossiers de réponse aux appels d’offres
  • Met à jour les tableaux de bord existants

Participe à l’organisation de la vie du département (contribution à l’organisation de réunions de département, séminaire, formation,...

Description du projet ou contexte

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.


Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Avec un volume d’activité de 191 millions d’euros, plus de 500 projets en portefeuille dans 100 pays et 63 000 jours d’expertise délivrés par an, Expertise France inscrit son action dans le cadre de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.

Profil souhaité

Compétences techniques :

  • Bac+2 en comptabilité / gestion ou domaine équivalent ou autre cursus pertinent
  • 3 ans d’expériences professionnelles dans la gestion administrative et financière et/ou le contrôle de gestion de projet
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel

Compétences transverses :

  • Être méthodique, organisé et réactif,
  • Polyvalence, savoir gérer/identifier les priorités
  • Travailler en équipe et en autonomie et forte capacités d’adaptation,
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe),
  • Anglais impératif (écrit et oral),
  • Avoir travaillé sur des projets complexes et avec des interlocuteurs africains sera un avantage,
  • Ouverture à l’international.

Informations complémentaires

Lieu : 73, rue de Vaugirard – 75006 PARIS

Type de contrat : CDI

Date de début : prise de poste souhaité le 9 mars

Rémunération : Position 2.3 des ETAM, coefficient 355

Date limite de candidature : 23/02/2020 10:19

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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