Réf.
2019/SADDADE/5310
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
Stage
Secteurs d'activité
Juridique
Date limite de candidature
26/01/2020 23:59
Contrat
Salarié
Durée
6 mois
Département Affaires juridiques - DAJ > Pôle Marché public, subvention et appui aux opérations
Mis en ligne le : 31/12/2019
Le/la stagiaire élève avocat droit des affaires/droit européen intervient en soutien actif de l’équipe juridique dans le cadre des volets mentionnés ci-dessus. Il/elle jouera notamment un rôle déterminant dans la structuration des relations du département avec les différents partenaires institutionnels, en particulier sur les sujets suivants :
Le/la stagiaire élève avocat droit des affaires/droit européen devra être force de conseil et de proposition sur des questions pointues de droit des affaires (négociation d’accords de consortium et de tout accord lié à la mise en œuvre des projets), de droit européen (relation étroite avec l’Union européenne et le bureau d’Expertise France à Bruxelles), de droit international (en particulier dans le cadre des activités à l’étranger) et de droit des sociétés (intégration au groupe AFD, absorption d’entités...). Des déplacements peuvent avoir lieu, notamment à Bruxelles.
Placé.e sous la responsabilité du Directeur juridique adjoint, au sein du Département des affaires juridiques (DAJ).
Le DAJ intervient en appui des services de l’Agence pour fournir l’expertise interne en matière de contrats, d’aides d’Etat, et d’accompagnement juridique à la mise en œuvre des projets. Les services de l’Agence sont susceptibles de faire appel au Département des affaires juridiques :
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation sous référence « Stagiaire DAJ/DPA» au plus tard le 26 janvier 2020.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.