Réf.
2026/RDPSSLQFEE/15463
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Gouvernance démocratique
Date limite de candidature
13/05/2026 23:59
Contrat
Salarié
Durée
2 ans maximum, prolongation possible de 2 ans sous condition
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle relations experts (REX)
Mis en ligne le : 13/05/2026
EUROPE CONTINENTALE
ALLEMAGNE
GENSHAGEN
Descriptif de la mission confiée à l’expert : Organisation de projets franco-allemands ou en format « Weimar » (franco-germano-polonais) sur les questions de politique européenne pour le domaine « Dialogue européen » de la Fondation Genshagen.
Principales tâches et résultats attendus :
Mandatée par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères pour la mise en place de l’expertise technique française, sur financement MEAE, Expertise France recherche un/une responsable de projets spécialisé(e) sur les questions franco-allemandes et européennes et le format Weimar.
Nom de l’organisme : Fondation Genshagen
Position dans la structure :
Qualifications :
Expérience professionnelle :
Lieu de la mission : Genshagen, Allemagne
Durée de la mission : 24 mois
Date de prise de fonction indicative : à partir du 1er septembre 2026
Type de contrat : CDDU, contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)
Rémunération établie d’après la politique de rémunération d’Expertise France : salaire de base + (le cas échéant) forfait famille + prime de technicité et d’expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité * pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l’expert dans le pays de résidence + billets d’avion aller-retour adresse contractuelle – lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des frais de déménagement* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance)
(Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l’expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France)
Documents à fournir :
NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant la date de fin de publication.
Document(s) joint(s) : Modele CV-ExpertiseFrance.docx
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.