Réf.
2026/AAEFDPPRE/14741
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
19/02/2026 23:59
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle relations experts (REX)
Mis en ligne le : 06/02/2026
EUROPE CONTINENTALE
FRANCE
PARIS
En étroit lien avec un(e) chargé(e) de projet, au sein de l’Unité Appui et Redevabilité, l’assistant(e) de projet assure le suivi budgétaire et administratif des missions des 400experts techniques internationaux déployés dans 115 pays et les accompagne tout au long de leur mission (logistique, missions, etc.).Les principales missions confiées au/à l’assistant(e) administratif et financier sont les suivantes :
Gestion financière et budgétaire
Gestion logistique
Chantiers Transverses
Intégré au département Coopération Bilatérale et Mobilisation de l'Expertise (CBME), le Pôle Relations Experts gère le dispositif d’Experts techniques internationaux pour le compte du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, de la Direction générale du Trésor ou encore de l’AFD.
Sous la responsabilité du Responsable de l’unité, l’assistant(e) administratif et financier vient en appui de l’équipe sur la gestion des tâches administratives et financières. En binôme avec le chargé de projet, il/elle assure la fiabilité des règlements, le suivi budgétaire, la mise en place des prestations et la communication avec les experts techniques internationaux dans le suivi quotidien de leurs missions (portefeuille d’environ 60 experts).
SITUATION/POSITION : Direction des Opérations / Département Coopération Bilatérale et Mobilisation de l’Expertise / Pôle Relations Experts.
Poste en CDI, basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.