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Réf.
2025/GA/14359

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
17/12/2025 23:59

Durée
3 mois

Description de la mission

La liste suivante n’est pas exhaustive, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives.

Assistance aux utilisateurs :

  • Procéder à l’assistance applicative, au diagnostic et à la résolution des incidents de niveau 1 et 2, dont vous avez la charge
  • Identifier et activer les solutions de contournement afin de réduire l'impact des incidents
  • Amorcer la gestion des problèmes en cas de récurrence d'incidents
  • Procéder aux escalades fonctionnelles ou techniques, à destination des éditeurs de solutions métiers et en effectuer le suivi
  • Enrichir la base de connaissances avec les articles ou mémo utilisateur

Contribution et participation active à l'évolution des applications :

  • Participer à la prise en charge des adaptations et des évolutions technico-fonctionnelles des applications métiers
  • Organiser le recettage opérationnel et le déploiement des changements
  • Planifier, gérer et suivre les évolutions issues du plan de maintenances applicatifs

Administration technique des applications :

  • Création des comptes utilisateurs
  • Gestion des interfaces
  • Contrôle de la qualité des données et actions correctives
  • Référent technique du modèle des données
  • Garant de la mise à jour de la documentation technique (procédures et notes d'instructions)

Gestion des sources de données

  • Interface avec les fournisseurs internes ou externes (récupération et communication des fichiers, suivi des livraisons)
  • Exportation ou intégration des données
  • Coordination des données multi-sources

Description du projet ou contexte

La direction des systèmes d’information souhaite renforcer son département afin de centraliser les activités d’administration et de gestion des évolutions applicatives, et fournir une assistance auprès des différentes directions. Cette activité sera opérée par un(e) Gestionnaire Applicatifs, afin d’être le référent technique applicatifs entre la DSI et les intégrateurs et/ou éditeurs. Il (elle) assure l’assistance applicative de niveau 1 et 2 auprès de 500 à 1000 utilisateurs finaux.
Les périmètres d’intervention concernent l’ensemble des métiers de l’agence : finances, achats, juridique, ressources humaines, opérations, contrôle interne, stratégie, et solution informatique tertiaire.

Rattaché(e) au Secrétariat Général – Département des Systèmes d’Informations (DSI) et sous la supervision du Directeur du département, le(la) Gestionnaire Applicatifs assure la prise en charge et le suivi des incidents (demandes et incidents) des solutions applicatives en production et exploitation. 

Il/elle sera chargé(e) de la bonne exécution du plan de maintenances applicatifs pluriannuel, en lien avec l’administrateur fonctionnel SI et les équipes de développement et/ou TMA.

Profil souhaité

  • Diplômé(e) d'un Bac +2/3 en informatique, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 années dans le domaine de la gestion d’applications
  • Avoir de bonnes connaissances de plusieurs SGBD-R (Oracle, SQL Server, MySQL) et la maîtrise du langage SQL 
  • Vous êtes en mesure de diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements dans les applications
  • Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et d’un esprit d’analyse
  • Vous aimez travailler en équipe et avez développé une forte orientation client
  • Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
  • Votre capacité d'adaptation vous permet de vous approprier rapidement le système existant et le métier d'Expertise France

Informations complémentaires

Poste en CDD, basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 10 euros par jour pour les repas (Carte Pluxee).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 500 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télé-travailler 2 jours par semaine sous certaines conditions, avec une indemnisation de 25€ par mois, équivalant à 300€ nets de plus par an.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

Date limite de candidature : 17/12/2025 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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