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Réf.
2025/ADP/14265

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
02/12/2025 23:59

Durée
12 mois

Description de la mission

L’étendue des missions, activités et responsabilités du-de l’assistant.e de projets est fixée dans le cadre du rôle qui lui est confié au sein de son département. La liste suivante n’est pas exhaustive, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives.

Gestion administrative :

  • Gère les aspects administratifs des dossiers liés à la mise en œuvre opérationnelle des projets : enregistrement, classement et archivage des documents ;
  • Prépare les dossiers pour le pilotage du programme, ainsi que les contrats de prestation de service et de subvention, en veillant au respect des procédures internes en vigueur ;
  • Appuie la préparation des appels d’offre et des marchés publics/subventions ;
  • Saisit et met à jour les données sur les applications de suivi de l’agence ; 
  • Procède à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents (papier et numérique) ;
  • Gère les tâches administratives de secrétariat (compte-rendu des réunions, suivi des signatures, etc.).

Gestion budgétaire et financière :

  • Assure la mise à jour des fiches de suivi financier des activités et des projets ;
  • Vérifie la conformité administrative des pièces justificatives des dépenses des prestataires, des factures et des remboursements liés aux missions d’expertise, suit les avances et leurs soldes ;
  • Préparation des bons à payer (BAP) sur le logiciel agence et suivi de paiements en lien avec la direction des affaires financières ;
  • Participe à la vérification des rapports financiers des partenaires et des demandes de préfinancements en collaboration avec les chargé.es de projet et les chargé.es de projets administratif et financier ;
  • Participe aux prévisions budgétaires et aux clôtures annuelles ;
  • Appuie à la préparation et le suivi des audits des projets.

Gestion logistique :

  • Assure ou appuie l’organisation logistique d’événements spécifiques (comités de pilotages, séminaires, missions siège, …) ;
  • Appuie aux déplacements des équipes projets ou des partenaires voyageant pour le compte des projets (réservation de billets d’avion, établissement de per diem), préparation des dossiers des participants, gestion des relations avec les prestataires (hôtel, restauration, services de traduction, …) ;
  • Elaboration des ordres de mission pour les experts,  salariés et autres partenaires voyageant pour le compte des projets, ainsi qu’assister l’organisation administrative de déplacements

Appui transversal :

  • Participe à l’organisation de la vie du pôle (organisation réunions de pôle, prise de comptes rendus, etc.) ;
  • Contribuer à la préparation de notes, synthèses ou supports de présentation à destination des bailleurs ou instances internes
  • Appuie les activités de communication (mise à jour du site, préparation de documents de communication, …) et de suivi évaluation et capitalisation.

Description du projet ou contexte

Au sein d’une équipe thématique de la direction des opérations, sous la supervision d’un directeur technique, de responsables géographiques ou thématiques et la directrice projet SUCCESS qui définissent, orientent et encadrent son rôle au sein des équipes, l’assistant.e de projets vient en appui à la gestion des tâches administratives, financières et logistiques.

Son rôle vise à garantir la bonne mise en œuvre opérationnelle des projets et le respect des procédures internes et des exigences des bailleurs.

Profil souhaité

Formation supérieure BAC + 2 / 3 (BTS, DUT, licence ou niveau équivalent – en comptabilité, gestion financière et administrative) ou une expérience professionnelle dans ce domaine de plusieurs années.

Compétences techniques :

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) ;
  • Des compétences de base en comptabilité et en gestion sont essentielles et des connaissances juridiques sont un atout.

Compétences transverses :

  • Sens aigu de l’organisation et de la rigueur ;
  • Capacités rédactionnelles (français et parfois en anglais) et de synthèse ;
  • Sens de la diplomatie, du collectif, des relations humaines et capacités d’adaptation ;
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe ;

Informations complémentaires

Poste en CDD, basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 10 euros par jour pour les repas (Carte Pluxee).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 500 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télé-travailler 2 jours par semaine sous certaines conditions, avec une indemnisation de 25€ par mois, équivalant à 300€ nets de plus par an.
  • Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

Date limite de candidature : 02/12/2025 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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