Réf.
2025/CDSAES/13929
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Genre, droits et modernisation de l'Etat
Date limite de candidature
05/10/2025 11:06
Durée
19 mois
Département Géographique - GEO > DP Haïti
Mis en ligne le : 21/09/2025
Basé.e au Cap-Haïtien et placé.e sous la responsabilité du chef de projet, le/la Chargé.e de suivi Achats et Subventions aura pour mission d’assurer le suivi de l’octroi et de la réalisation des marchés, des achats, des subventions.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet, tant au niveau local (chef de projet, Unité de Support Projet (USP), experts techniques, partenaires, fournisseurs et prestataires) qu’au siège (chargée de projet, département juridique).
Il/elle sera responsable de la mise en œuvre, du suivi et du contrôle des volets achats et subventions, en assurant notamment :
L’État haïtien a adopté en 2012 le Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH) avec l’ambition de devenir un pays émergent à l’horizon 2030. Dans un contexte général dégradé et accentué par une crise sécuritaire et institutionnelle, le programme Poto Mitan vient contribuer à la mise en œuvre du Programme de modernisation de l’Etat (PME), à la continuité de services publics fonctionnels, et à assurer une présence de l’Etat auprès des citoyen.ne.s.
L’objectif général du programme est de développer un accès inclusif et territorialisé aux services publics, à travers quatre objectifs spécifiques :
Le projet Poto Mitan est mis en œuvre au sein de la Direction Pays en Haïti qui assure le pilotage du portefeuille des projets nationaux Expertise France. L’Unité Support Projets (USP) basée au Cap-Haïtien vient en appui aux projets sur les volets financiers, juridiques, achats, RH et logistique et répond à leurs besoins opérationnels.
Prise de poste souhaitée dès que possible. Date limite de candidature le 05/10/2025.
Merci de transmettre le CV et la lettre de motivation
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.