Réf.
2025/RDAF/13913
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
17/10/2025 23:59
Durée
12 mois
Département Santé - DEPSAN > Pôle Initiative 5% et Pandémies
Mis en ligne le : 17/09/2025
Vos principales missions :
Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend :
Nous recherchons un(e) Responsable d'Unité Administration Finance (H/F)
Sous la supervision du Directeur technique du pôle Grandes pandémies, le.la RU est responsable du soutien à la mise en œuvre de L’Initiative sur les aspects administratifs, financiers et juridiques via l’Unité Administration Finances (UAF) qu’il.elle pilote. Il.Elle coordonne la planification, le pilotage et la mise en œuvre des activités financières, contractuelles et administratives de L’Initiative, dans le respect des obligations contractuelles et des règles d’Expertise France.
Il. Elle assure la coordination d’ensemble et le management des équipes support (minimum 6 personnes).
Il. Elle travaille en lien étroit avec les responsables d’unités géographiques et thématiques de L’Initiative et assure le dialogue sur les questions support avec les personnes ressources au sein du département santé (CAF) et de la Direction des fonctions transverses au siège (DAF et DAJ notamment).
Diplôme de niveau Master (Bac +5) en sciences politiques, relations internationales, coopération internationale, développement, économie ou domaine équivalent ;
Bonne connaissance des mécanismes de coopération internationale, de l’aide publique au développement et du financement des principaux bailleurs ;
Connaissance des procédures d’Expertise France appréciée ;
Capacité à transmettre des informations claires et pertinentes ;
Aptitude à arbitrer, décider et prioriser les tâches ;
Aisance relationnelle, sens de la diplomatie et esprit d’équipe ;
Flexibilité, adaptation et rigueur dans le suivi des dossiers ;
Capacité à travailler sous pression, avec autonomie et sens de l’organisation ;
Force de proposition.
Poste en CDDU, basé à Paris au 15-17 rue traversière, 75012 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
· Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
· Une part variable de 3% du salaire brut annuel.
· Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
· Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
· Une allocation de 10 euros par jour pour les repas (Carte Pluxee).
· Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
· Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
· Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
· La possibilité de télé-travailler 2 jours par semaine, avec une indemnisation de 25€ par mois, équivalant à 300€ nets de plus par an.
· Une prime de vacances annuelle de 450 euros.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.