Réf.
2025/CAPVE/13795
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Education, Enseignement supérieur et Recherche
Date limite de candidature
21/09/2025 13:16
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 mois (renouvelable)
Département Géographique - GEO > DP Haïti
Mis en ligne le : 21/08/2025
Sous la responsabilité hiérarchique du/de la Coordinateur.trice Programme Éducation, le/la Coordonnateur.rice adjoint .e appuie, le/la Coordinateur.trice Programme Education dans sa mission de responsable de la mise en œuvre de la stratégie globale du projet et de coordination de la planification, du pilotage et de mise en œuvre des activités des projets du secteur de l’Éducation confié à Expertise France, selon les critères de qualité, de durée et de coûts fixés contractuellement avec les bailleurs. Le/la le/la Coordonnateur.trice adjoint.e sera plus spécifiquement responsable de la coordination et de l’animation des actions menées dans le département du Nord-Est en Haïti dans le cadre du Projet Education pour Vivre ensemble.
Basé.e dans le Département du Nord-Est, le/la le/la Coordonnateur.rice adjoint.e contribue donc à l’atteinte des objectifs du projet. Il/Elle fait partie d’une équipe composée de collaborateurs basés en Haïti (Cap Haïtien et Port-au-Prince) et à Paris.
Ainsi, le/la Coordonnateur.rice adjoint.e travaille en lien fonctionnel avec l’Unité de Support de Projets (USP) d’Expertise France en Haïti, qui regroupe les fonctions supports transversales pour les projets :
Le/la le/la Coordonnateur.rice adjoint.e travaille en lien fonctionnel avec un Chargé de projets et une Assistante de projets basés au Département Géographique d’Expertise France (siège). Il/elle pourra également être en lien avec les services transverses d’Expertise France basés au siège, selon les besoins (affaires juridiques, affaires financières, communication, suivi-évaluation, etc.).
Le/la Coordonnateur.rice adjoint.e aura pour missions principales :
1. La gestion opérationnelle et stratégique du projet :
Sous la supervision du Coordinateur.trice Programme Éducation :
2. La communication du projet :
Sous la supervision du Coordinateur.trice Programme Education et dans le respect du contrat bailleur :
3. Les relations institutionnelles et partenariales, gouvernance du projet :
Sous la supervision du Coordinateur.trice Programme Education :
En cas d’empêchement ou d’absence de/de la Coordinateur.trice Programme Education, le/la Coordonnateur.rice adjoint.e assure temporairement les tâches suivantes :
Profil souhaité
Formation et expérience professionnelle :
Compétences métiers :
Compétences transverses :
Informations complémentaires :
· Contrat de droit local
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.