Postuler

Réf.
2025/ARDPSEDT/13769

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
14/09/2025 10:17

Description de la mission

Sous l’autorité du Responsable du pôle Infrastructures et environnement de travail, l’adjoint pilote le support informatique (N1 à N3), le parc matériel et applicatif utilisateur, et l’environnement de travail numérique. Il veille à fournir aux utilisateurs un service efficace et de qualité, tout en participant à l’amélioration continue des outils et processus associés.

Description du projet ou contexte

Support informatique

o   Manager les équipes support et assurer une assistance réactive et de qualité.

o   Organiser et superviser la gestion des incidents, des demandes, et du suivi des tickets.

o   Garantir l’accès privilégié des équipes informatiques opérationnelles décentralisées au support N2/N3

Parc informatique et environnement utilisateur

o   Garantir la disponibilité, la sécurité et le bon fonctionnement des postes de travail, équipements, logiciels, et périphériques.

o   Gérer le cycle de vie du matériel utilisateur (acquisition, déploiement, maintenance, renouvellement).

o   Coordonner les actions des équipes locales à l’international pour le support de proximité.

o   Piloter les outils de gestion du parc et de télédistribution.

o   Rédiger et mettre à jour la documentation et les procédures d’assistance.

o   Construire avec l’équipe support des actions de formation et de sensibilisation des utilisateurs aux bonnes pratiques informatiques.

Formation, documentation, amélioration continue

o   Organiser des actions de formation et de sensibilisation aux bonnes pratiques numériques.

o   Produire et maintenir la documentation technique et les procédures d’assistance utilisateurs à jour.

o   Mettre en place et suivre des indicateurs de performance et de satisfaction utilisateur.

Collaboration

o   Travailler en lien étroit avec le responsable de pôle pour garantir la cohérence globale du service.

o   Participer aux projets d’évolution de l’environnement de travail et à la transformation numérique, particulièrement aux solutions de digital workplace et environnements collaboratifs.

Profil souhaité

1.     Compétences requises

  • Maîtrise des environnements Windows.
  • Compétences solides en la gestion des incidents et demandes, ITSM, référentiel ITIL
  • Expérience en conduite de support utilisateurs et gestion du parc informatique.
  • Connaissance des enjeux de cybersécurité.
  • Maitrise des environnements Cloud et des solutions Microsoft 365.
  • Expérience dans la gestion et l’optimisation d’outils SaaS.
  • Expérience :  Responsable d’équipe Infa/Support : 2 ans minimum

2.     Savoir Etre

  • Excellentes capacités de communication et de pédagogie.
  • Esprit d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Capacité à prioriser et à gérer plusieurs sujets en parallèle.
  • Leadership et capacité à encadrer une équipe.
  • Sens du service et orientation utilisateur.
  • Aptitude à travailler dans un contexte international et multiculturel.

Informations complémentaires

Statut : Cadre

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : en fonction de l’expérience du candidat sur 12 mois

Avantages :

  • 13ème mois

·       Rémunération variable : Prime d’objectifs jusqu’à 5%

  • Mutuelle 100%
  • Contribution Télétravail
  • RTT (22 jours)
  • Titre-restaurant

 

Date limite de candidature : 14/09/2025 10:17

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.