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Réf.
2025/ADPT/13615

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDD

Date limite de candidature
15/08/2025 04:50

Durée
18 mois

Description de la mission

Sous la responsabilité directe et la supervision du coordinateur du projet et du responsable administratif et financier, ainsi qu’en lien avec l'équipe d'appui située au siège, l’assistant administratif et financier du projet assure :

 

La gestion administrative

  • Gère les aspects administratifs des dossiers liés à la mise en œuvre opérationnelle des projets
  • Appuie à la préparation des appels d’offre et des marchés publics/subventions
  • Pré remplit les contrats d’expertise et les contrats de prestation de services,
  • Réalisation de la procédure de due diligence
  • Suivi de l'exécution des contrats et des bons de commandes

 

La gestion budgétaire et financière

  • Gestion des demandes de paiement du projet en lien direct avec les prestatires. Contrôle et archivage des pièces justificatives liées aux dépenses en vue des audits ;
  • Suivi des avances et de leur solde
  • Contribue à l'élaboration des rapports financiers auprès de bailleurs (consolidation) et des exercices comptables et budgétaires internes (clôture ...) en collaboration avec les chargé.e.s de projet se et le Responsable Administratif et Financier
  • Appuie la préparation et la conduite des audits
  • Tient à jour les tableaux de bord existants,

 

La gestion logistique

  • Assurer ou soutenir l'organisation logistique des événements sur l'ensemble de la région Indopacifique et autres (comités de pilotage, séminaires, missions, formations, événements régionaux, etc.) sous la supervision du coordinateur et en liaison avec l'assistant de projet du siège : réservation des transports, hébergement, location de salles, services, traiteurs, invitations, etc.

 

  • Participer à la définition des besoins en termes de soutien logistique avec l'équipe et les bénéficiaires locaux, pour l'événement à organiser sur le terrain.
  • Organiser les déplacements en accord avec la politique de voyage d'Expertise France.
  • Anticiper les démarches nécessaires pour tout déplacement international (demandes de visa, procédures en cours vs contexte COVID, processus de sécurité, etc.)
  • Assurer le suivi des fournitures de bureau et l'état des stocks ;
  • Assurer le lien avec les fournisseurs, recueillir les devis
  • Appuyer le coordinateur de projet sur le suivi des procédures d'achat
  • Appuyer le coordinateur du projet et l'équipe pour toute autre tâche nécessaire au bon déroulement du projet.

Description du projet ou contexte

Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. 
Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de 
l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.


Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes 
l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence 
Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.


L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont 
principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux 
défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.


Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer 
des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend : 

  • Gouvernance démocratique, économique et financière. 
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité. 
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain

Profil souhaité

  • Bac +2/+3 : en gestion administrative et financière ; gestion, gestion des voyages.
  • 2/3 ans d’expérience professionnelle dans la gestion administrative et financière ou en gestion logistique
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel (TCD, recherche V…).
  • Des compétences juridiques seraient un atout
  • Sens de l’organisation et de la rigueur,
  • Réactivité, autonomie - travail en équipe
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe).
  • Très bon niveau d’anglais écrit et oral

 

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
Une part variable de 3% du salaire brut annuel
Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
La possibilité de télé- travailler 2 jours par semaine.
Une prime de vacances annuelle de 450 euros.

Date limite de candidature : 15/08/2025 04:50

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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