Réf.
2025/PFREDEFDPM/13518
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Systèmes de santé
Sous-thématique
Technologies de la santé et médicaments
Date limite de candidature
18/08/2025 23:59
Contrat
Salarié
Durée
9 mois
Département Santé - DEPSAN > Pôle Interventions en santé
Mis en ligne le : 11/07/2025
Agence publique, Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Pour un monde en commun. En savoir plus : www.expertisefrance.fr
L’Initiative en Team Europe (TEI) pour la fabrication et l’accès aux vaccins, aux médicaments et aux technologies de la santé en Afrique (MAV+). vise à renforcer les systèmes pharmaceutiques africains et la capacité de fabrication pour faciliter l'accès à des vaccins, médicaments et technologies de la santé essentiels sûrs, efficaces, de qualité et abordables pour tous.
La TEI MAV+ développe une approche englobant différents axes de travail, qui sont :
Dans le cadre de cette Initiative, l’UE consacre 10,5M€ pour la mise en œuvre de son Service de Support Technique par trois agences européennes de coopération : Expertise France, ENABEL et GIZ.
Dans le cadre de ce Projet, Expertise France recrute un.e Point focal Recherche et développement et formation basé.e à Paris.
Vis-à-vis d’Expertise France, il/elle est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint projet Expertise France. Il/elle travaille en lien fonctionnel avec un.e Chargé.e de projets au siège. Il/elle pourra également être en lien avec les services transverses d’Expertise France selon les besoins (affaires juridiques, affaires financières, communication, suivi-évaluation, etc.).
En appui du Directeur adjoint projet Expertise France les principales missions pourront être les suivantes :
Gestion opérationnelle et administrative :
Appui transversal :
Qualifications et compétences
Aptitudes
Durée et localisation de la mission
La durée prévisionnelle de la mission est de 9 mois.
Le/la point focal R&D et formation du projet TESS sera basé(e) à Paris. Des déplacements réguliers internationaux sont à prévoir selon les besoins du projet.
Informations complémentaires
Date de prise de fonctions souhaitée : septembre 2025
Nature du contrat : CDDU
Document(s) à fournir :
Date limite de candidature : 18 août 2025.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date. Sans réponse de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Le processus de sélection se fera en deux temps :
Le/la candidat(e) retenu(e) sera accompagné(e) par Expertise France, à travers une phase d'intégration/formation.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.