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Réf.
2025/ADPFEL/12560

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Menaces globales et criminalité organisée ; Gestion administrative et financière

Date limite de candidature
14/02/2025 17:09

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
36 mois

Description de la mission

Basé à Quito, l’assistant/la assistante de projet contribue à l’organisation et à la mise en œuvre des activités de soutien à l’équipe du projet ainsi qu’au suivi financier de ces activités dans le projet. Sous la responsabilité du Team Leader, il apportera son soutien à l’équipe basée à Quito (1 Team Leader et 1 AML Advisor) dans la gestion logistique et financière du projet, en coordination directe avec l’assistant/la assistante de projet au siège à Paris.

Les principales activités à organiser dans le cadre du projet comprennent l’organisation de réunions ou de formations. Les activités peuvent être menées en Équateur, en ligne ou en personne. En raison du contexte, une organisation logistique rigoureuse est requise (contacts avec des experts, bénéficiaires, prestataires de services, agence de voyages, etc.) et exige de grandes capacités d’anticipation, de réaction et de proactivité ainsi que d’excellentes compétences interpersonnelles.

L’assistant/e de projet sera responsable des tâches suivantes :

Organisation logistique des activités :

·         En coordination avec l’équipe de projet et les partenaires locaux, participer à la définition des aspects logistiques pour les activités à organiser dans le pays.

·         Anticiper et suivre les étapes nécessaires pour tout voyage national et international (procédures de sécurité, ordres de mission...).

·         Aider les experts à préparer et à mener à bien leur mission.

·         Coordonner l’organisation des missions et événements pour le projet :

o   Identifier, négocier et suivre avec les fournisseurs locaux, y compris la restauration, hébergement, transport, interprètes, etc.

o   Assurer l’envoi d’invitations et établir des listes de participants. Assurer également la préparation des formulaires de participation et des certificats.

o   Rédiger des contrats pour des experts ou des fournisseurs de biens/services et collaborer, le cas échéant, avec l’unité juridique établie au siège.

o   Établir et suivre les demandes de remboursement des dépenses (y compris l’indemnité journalière de subsistance).

·         Rassembler les documents justificatifs pour archivage et audit (factures, cartes d’embarquement, listes de présence signées, etc.).

Tâches administratives et financières :

·         Contribuer à la planification, à l’optimisation et au suivi des coûts de chaque activité.

·         Contribuer à la préparation des audits.

·         Soutenir les tâches administratives liées à la mise en œuvre du projet, telles que la rédaction et le formatage des lettres, rapports de réunions, agendas, etc.

·         Assurer l’archivage des documents du projet.

·         Gestion des caisses et comptes bancaires de projets. Collecte, vérification et archivage des pièces justificatives.

·         Préparation et suivi des paiements et dépenses.

·         Suivi financier du projet en coordination avec le siège EF.

Description du projet ou contexte

Programme de soutien opérationnel pour renforcer la réponse de l'Équateur à sa crise sécuritaire et créer des communautés résilientes. Programme Bilatéral de Sécurité, Paix et Résilience en Équateur financé par l'Union Européenne. (SEPREC). Le projet vise à renforcer à la sécurité de l'Equateur dans les quatre composantes suivantes en consortium avec deux agences européennes (espagnole et italienne):
  1. Renforcer la capacité du pays à lutter contre la criminalité financière et à récupérer les actifs financiers des groupes criminels organisés (EF)
  2. Soutenir la restructuration du système pénitentiaire (IILA - Italie)
  3. Améliorer la capacité du secteur privé à sécuriser son système de commerce (FEDEXPOR & CORPEI - Equateur)
  4. Promouvoir la cohésion sociale et prévenir le recrutement des jeunes par le crime organisé (GIZ).

Profil souhaité

PROFIL

·         3 ans d’expérience dans un poste similaire.

·         Diplôme en administration, finance, logistique, événementiel, tourisme ou gestion de projet.

·         Maîtrise des outils de bureau, notamment Excel et Word.

·         Bonne gestion des outils de réunion en ligne.

·         La connaissance des outils de gestion de projets et d’événements est un atout.

·         L’expérience acquise dans le cadre de projets de coopération financés par l’UE est également un atout.

·         Vous devez être éligible pour travailler en Équateur.

·         Espagnol courant ou natif et maîtrise de l’anglais ou du français.

COMPETENCES

·         Être rigoureux/se et bien organisé/e.

·         Capacité d’anticipation et de proactivité.

·         Capacité à s’adapter rapidement et à être réactif/a.

·         Bonne gestion du stress.

·         Capacité à travailler de manière indépendante et à accomplir plusieurs tâches.

·         Excellentes compétences en communication et esprit d’équipe.

·         Espagnol courant ou natif et maîtrise de l’anglais ou du français.

Date limite de candidature : 14/02/2025 17:09

Document(s) joint(s) : TDR_Assitant de projet_ES.pdf

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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