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Réf.
2025/AAEF/12511

Type d'offre
Poste Siège

Type de contrat
CDI

Date limite de candidature
31/01/2025 14:22

Contrat
Salarié

Description de la mission

Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.

Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.

L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.

Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend : 

  • Gouvernance démocratique, économique et financière. 
  • Sécurité, maintien de la paix et de la stabilité. 
  • Climat, agriculture et développement durable.
  • Santé et développement humain.

Description du projet ou contexte

Expertise France recrute pour son siège basé à Paris  : Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(ère)

UN-E ASSSITANT.E ADMINISTRATIF ET FINANCIER au niveau du département EDI (Economie Durable & Inclusive (EDI)

Description de la mission :

Gestion administrative, budgétaire et comptable du département Economie durable et Inclusive

  • En lien avec le management, fournit un appui administratif lié à la vie du département et des pôles en lien avec le management : enregistrement des documents, publication, renseignement des tableaux de bord, comptes rendus.
  • Gestion de l’enveloppe de Fond de développement de projets du département (Suivi des engagements , suivi des dépenses, BAP de dépenses, clôture Clôture, audit).)
  • Suivi des dépenses du budget département (relation avec le service comptable) et des factures fournisseurs (suivi, relance, enregistrement administratif) ; collecter, vérifier  ; Collecte, vérification de la conformité et archiver les pièces justificatives et comptables  liées à l’activité du département.
  • Appui sur le suivi des contrats  cadre du département (consommés, livrables, rédaction et suivi des bons de commande, avenants). Collecter, classer et archiver les…). Collecte, classement et archivage de pièces administratives (contrat principal, marchés, contrats de mise en œuvre, etc.) en version papier et en version électronique. ;
  • Appui à la communication du département (Mise en page de documents produits par le département, publication) et à la capitalisation des activités (classement et archivage de documents).)) ;
  • Piloter et suivre l’agenda des CODEV et tenir un dossier à jour des documents y afférents. 

Gestion logistique et archivage : 

  • Assurer ou appuyer l’organisation logistique des missions de la direction du département et appuyer appuie, au besoin, la préparation des missions court terme et/ou d’événements spécifiques (réunions, comités de pilotage pilotages, séminaires, missions siège, etc.) : déplacements (ordre de mission, billets d’avion, per diem, visa), préparation des dossiers des participants, gestion des relations prestataires (hôtel, repas, services de traduction, etc.).
  • Gérer les archives physiques et numérique du département.
  • Assurer le respect de la tenue des dossiers numériques et le respect des arborescences et des directives de nommage du naming des fichiers et des dossiers.
  • Piloter des sessions de «  digital cleaning  » avec l’ensemble des collaborateurs du département.

Profil souhaité

  • L’assistant(.e) de projets administratif(ve) et financier(ère) devra répondre au profil suivant :
  • Diplôme de Bac +2/3 ou dans les domaines de la comptabilité, gestion administrative et financière ou domaine équivalent. ;
  • Avoir au moins 2 années d’expérience professionnelle en gestion administrative et financière. ;
  • Maîtriser les Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, Word, PowerPoint, etc.)..) ;
  • Posséder des compétences en comptabilité, gestion.
  • Faire preuve d’esprit d’initiative, capacité à être proactif(ve) et avoir le sens des responsabilités.
  • Capable de s’organiser dans un environnement complexe et de travailler sur un grand nombre de dossiers simultanément. ; 

Informations complémentaires

La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :

  • Un 13ème mois mensualisé et effectif dès la prise de poste.
  • Une part variable de 3% du salaire brut annuel
  • Plus de 45 jours de congés annuels, avec la possibilité de monétiser jusqu'à 10 jours de RTT par an.
  • Une part d'intéressement, calculée en fonction des résultats de l'année.
  • Une allocation de 9 euros par jour pour les repas (Carte Swile).
  • Une prise en charge de 50% des frais de transports en commun.
  • Une prime de mobilité de 400 euros par an si vous préférez vous déplacer en vélo.
  • Une mutuelle santé entièrement gratuite, prise en charge par l'agence.
  • La possibilité de télé- travailler 2 jours par semaine.
  • Une prime de vacances annuelle de 400 euros.
     

Date limite de candidature : 31/01/2025 14:22

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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