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Réf.
2024/ADCPAEJDLC/12322

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Juridique

Date limite de candidature
12/01/2025 00:00

Contrat
Salarié

Durée
06 mois renouvelables

Description de la mission

I.             MISSIONS PRINCIPALES

(La liste suivante n’est pas exhaustive, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives).

L'Assistant.e de Contrats assure un appui dans l'organisation et la gestion des activités liées aux procédures de passation de marchés et à la supervision des relations avec les fournisseurs. Ses responsabilités incluent également le classement et l'archivage des documents ainsi que le suivi des tableaux de suivi financier et contractuel.
L'Assistant.e de Contrats travaillera en étroite collaboration avec le Responsable du Pôle pour assurer le suivi et la bonne gestion des procédures de contractualisation et des partenariats, conformément aux réglementations en vigueur :

1. Appui administratif et juridique au Pôle Juridique :

·       Élaborer et suivre les tableaux de suivi financier relatifs aux accords-cadres conclus par l'USP ;

·       Participer aux réunions du Pôle Juridique en rédigeant les comptes-rendus correspondants ;

·       Assister la Responsable Juridique dans l’organisation et la mise en place d’activités.

 

2. Planification et suivi des procédures contractuelles :

·       Participer à l’élaboration du plan de passation de contrats (PPC) pour l'USP ;

·       Élaborer et maintenir des tableaux de suivi contractuel pour chaque projet sous supervision.

 

3. Appui dans la conduite des procédures de passation :

·       Préparer les documents nécessaires à la constitution du dossier de consultation pour les marchés inférieurs ou supérieurs à 40 000 euros HT, en lien avec la Responsable Juridique ;

·       Assister dans la gestion de la dématérialisation des procédures de passation en collaboration avec le DAJ ;

·       Aider à la mise en œuvre de négociations et sessions d'évaluation avec les candidats ou prestataires dans le cadre des Projets ;

·       Rédiger les PV d’ouverture des plis et d'attribution, ainsi que l'ensemble des pièces requises pour la passation ;

·       Vérifier la conformité des soumissionnaires et appliquer les procédures internes de Due Diligence.

 

4. Classement et archivage :

·       Mettre en œuvre le classement et l’archivage systématiques des pièces contractuelles conformément aux procédures internes ;

·       Fournir les documents exigés lors des audits de procédure, en lien avec le chargé de contrats.

 

5. Relations fournisseurs et suivi des pratiques d’achat :

·       Contribuer au suivi des relations avec les fournisseurs et prestataires en collaboration avec la Responsable Juridique ;

·       Rédiger les bons de commande pour l'USP ou les Projets associés.

Description du projet ou contexte

Expertise France a mis en place en Côte d'Ivoire une Unité Support Projets (USP), chargée des services supports essentiels tels que les Ressources Humaines, les Finances, les Achats, la Logistique et la Communication.

Sous la supervision du Responsable Juridique et en collaboration avec le Pôle, l’Assistant.e de Contrats aura pour mission d’appuyer la gestion des actes juridiques de l'USP, de contribuer aux procédures de contractualisation et de garantir la conformité aux règles en matière de marchés publics et de subventions.

Profil souhaité

I.             PROFIL RECHERCHE

Formation :

  • Diplôme supérieur en Droit, Sciences de Gestion, Économie ou autre formation équivalente ;
  • Maîtrise des réglementations relatives à l’achat public.

Compétences techniques :

  • Expérience en matière de contractualisation dans le domaine des marchés publics (services, travaux et fournitures) ;
  • Connaissance des règles liées aux travaux sous maîtrise d’ouvrage publique serait un atout ;
  • Expérience dans la gestion des subventions, en particulier avec des bailleurs de fonds internationaux (Union Européenne) serait un atout ;
  • Capacité à travailler en réseau et dans un contexte exigeant.

Aptitudes personnelles :

·       Forte capacité d’autonomie, d’indépendance d’esprit et d’impartialité ;

·       Qualités relationnelles, de travail en équipe ;

·       Parfaite maîtrise des outils bureautiques ;

·       Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique ;

·       Excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse ;

·       Excellente expression écrite et orale en français - l’anglais étant un plus ;

·       Réactivité et disponibilité ;

·       Discrétion.

Informations complémentaires

Date de prise de fonction : Janvier 2025
Documents à soumettre : CV et lettre de motivation (2 pages maximum)
Nature du contrat : Contrat ivoirien à durée déterminée 
Rémunération : selon grille salariale EF et profil

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur CV et Lettre de motivation mentionnant au moins 2 références dans les meilleurs délais. Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant cette date.

Date limite de candidature : 12/01/2025 00:00

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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