Réf.
2024/CDMP/12080
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
29/11/2024 23:59
Département Affaires juridiques - DAJ > Pôle Marché public, subvention et appui aux opérations
Mis en ligne le : 23/10/2024
Vos principales missions ?
Le ou la Chargé.e des marchés publics apporte en outre un soutien administratif et logistique sur l’ensemble du processus de dématérialisation des procédures d’attribution des contrats de subvention, de la mise en ligne des appels à projets à la notification des décisions aux bénéficiaires, ainsi que de la publication des informations relatives aux projets de contrats et contrats conclus.
Le ou la Chargée des marchés publics est garant.e de la traçabilité et de l’intégrité des échanges, ainsi que du suivi des procédures sur les différentes plateformes de publication des données essentielles et de dématérialisation (PLACE, POPs, etc.).
Des déplacements ponctuels de courte durée à l’étranger sont à prévoir.
Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Situation / Position : Direction de rattachement : Département des affaires juridiques (DAJ)
Relation hiérarchique : Responsable du Pôle marchés publics, subventions, appui aux opérations
Au sein du département des affaires juridiques, le ou la Chargé.e des marchés publics, sous l’autorité du Responsable du Pôle « Marchés publics, subventions et appui aux opérations, veille à la régularité juridique des procédures de marchés publics dont il/elle a la charge, assure leur passation et leur exécution. Vous êtes un soutien auprès des différents services prescripteurs et vous participez activement aux missions d’appui du service opérationnel de l’agence en charge des marchés publics (besoin siège ou achat passé dans le cadre de projets de coopération). Vous vous tenez informé des évolutions régulières en droit de la commande publique et assurez une veille jurisprudentielle et doctrinale.
Compétences dans son domaine d’expertise :
- Maîtrise opérationnelle des règles européennes et françaises de la commande publique.
- Capacité à planifier et à suivre la planification d’un processus achat.
- Capacité à gérer, en parallèle, de nombreux dossiers simples et complexes.
- Sens de l’autonomie : être capable de se fixer des tâches et des activités et de demander de l’aide si besoin.
- Excellentes capacités rédactionnelles en français.
- Maîtrise du cadre institutionnel ou de l’environnement « secteur public »
- Connaissance des plateformes de dématérialisation des achats publics (notamment PLACE).
- Excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques (pack Office).
Aptitudes / Savoir-être :
- Excellentes aptitudes relationnelles.
- Organisé(e), rigoureux (se) et méthodique.
- Réactif et disponible.
- Discrétion.
Compétences linguistiques :
- Aptitude à travailler en anglais professionnel (lu, écrit, parlé).
Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.