Réf.
2024/CDSIEMR/12038
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
15/11/2024 19:51
Contrat
Salarié
Durée
6 mois avec prolongation possible
Département Géographique - GEO > DP Guinée
Mis en ligne le : 15/10/2024
SITUATION/ POSITION : DSSR – Coordination régionale
Le/la chargé(e) de supervision infrastructures, équipements, maintenance régional basé(e) à Boké est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du responsable infrastructures, équipements et maintenance de la composante 2.
D'un profil technique, il/elle est chargé(e) de la mise en œuvre des activités qui lui sont confiées par le responsable infrastructures, équipement et maintenance de la composante 2.
Il/elle est aussi chargé(e) de la collecte des données, du suivi des indicateurs et du reporting pour les activités qui lui sont confiées.
MISSIONS :
Les principales missions confiées au/à la Chargé(e) de supervision infrastructures, équipement et maintenance régional sont les suivantes :
Coordination interne :
Exécute toutes autres tâches confiées relevant de ses compétences
Le Projet d'appui aux droits et à la santé sexuelle et reproductive des adolescent(e)s et jeunes en Guinée – DSSR – financé par l’Agence Française de Développement, piloté par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique avec les Ministères de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation – est mis en œuvre par Expertise France.
Dans le cadre de l’amélioration des soins de santé sexuelle et reproductive et de PF, le Gouvernement de la Guinée a bénéficié d’une subvention de l’Agence Française de Développement pour le financement du « Projet d’appui aux droits et à la santé sexuelle et reproductive ». Ce projet répond aux objectifs du développement durable (ODD) III & V visant la bonne santé, le bien-être et l’égalité entre les sexes.
Ce projet cible en particulier les jeunes et adolescent(e)s – J&A – âgés de 10 à 24 ans scolarisés et non-scolarisés, dans la région de Boké en visant l’autonomisation des femmes, des filles et la réduction des inégalités de genre. Les différentes activités sont axées sur trois composantes :
Le renforcement de l’offre de soins passe entre autres par la mise à disposition d’infrastructures respectueuse du genre dans la conception avec des services SSR/PF/VBG fonctionnels. Pour y parvenir, une stratégie s’articulant autour de cinq phases a été adoptée :
Les quatre (04) premières phases ont été finalisées et l’ouverture des chantiers pour les travaux démarre en décembre 2024. Le projet prévoit :
Pour assurer une meilleure supervision de ces travaux et participer à la réception des équipements, Expertise France recrute pour le projet DSSR, le poste basé à Boké
Aptitudes
Type de contrat : Contrat de droit guinéen de 6 mois, avec possibilité de prolongation
Date de prise de fonctions : janvier 2025
Rémunération : Selon grille Expertise France
Document(s) joint(s) : Chargé(e) de supervision infrastructures équipement maintenance régional - Boké.pdf
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.