Postuler

Réf.
2024/PMSOALTD/11936

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Innovations Technologiques

Date limite de candidature
06/10/2024 23:59

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
3 mois

Description de la mission

Sous la responsabilité du directeur du centre, le project manager travaille en étroite coordination avec les différents partenaires intervenant sur le projet

Les missions sont les suivantes : 

·         Participer au design des projets et établir des notes conceptuelles et budgets relatifs à ces programmes et projets

  • Piloter de bout en bout la mise en œuvre des projets qui lui sont assignés:
    • Assurer le pilotage la coordination des éléments fournis
    • Exécuter le projet et assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des services et des activités.
    • Impliquer différentes parties prenantes en fonction des besoins du projet.
    • Coordonner le projet: articuler les différents temps et les différents partenaires.
    • S’assurer du respect des temps et des budgets
  • Formaliser les démarches et outputs:
    • Rédiger le travail réalisé sous forme de présentations, notes, rapports,..
    • Rendre compte aux différentes parties prenantes
    • Reporting et suivi des activités, production de rapports d’activité, suivi des KPIs. 

Description du projet ou contexte

The DOT vise à soutenir l’écosystème de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du numérique en Tunisie au travers de la création d’un lieu et d’une plateforme dédiée à son développement et à sa valorisation.

Mission : Regrouper dans un même lieu les programmes / initiatives / services à la destination des jeunes, des entrepreneurs et l’écosystème dans sa globalité. 

Vision : Créer une dynamique d’innovation, de transformation et d’entrepreneuriat équitablement répartie sur nos régions. 

Valeurs :

- Transformer l’économie numérique en une économie à plus haute valeur ajoutée.

- Mettre les jeunes au cœur des services proposés.

- Promouvoir les synergies entre tous les acteurs nationaux et régionaux.

Le projet The DOT est destiné à être une plateforme pour tout l’écosystème entrepreneurial, un lieu d’accueil pour les entrepreneurs de tout le pays et une vitrine pour l’innovation tunisienne. Il doit permettre de faciliter les connexions entre les acteurs et de favoriser le dialogue entre le secteur privé et les institutions publiques. Sont ainsi présents en son sein des acteurs technologiques et opérateurs du numérique, des programmes de formation, des programmes d’accompagnement des entreprises et des startups ainsi que les acteurs publics. 

Profil souhaité

Compétences : 

Savoir : 

  • Maîtrise des outils de gestion de projets et de pilotage
  • Une excellente maîtrise écrite et orale de la langue anglaise et française est obligatoire 
  • Bonne connaissance de l’analyse des données et de reporting
  • Appétence pour l’entrepreneuriat,
  • Une connaissance de l’écosystème tunisien d’innovation serait un plus,
  • Un bon niveau en français, anglais et tunisien  

Savoir-être :  

  • Force de propositions et d’initiatives, anticipation  
  • Bon relationnel auprès de publics différents, adaptabilité et capacité d’inspiration 
  • Autonomie, aptitudes à travailler en équipe et en partenariat  
  • Aisance dans l’expression orale et écrite 

·         Capacité d’écoute et d’analyse, esprit synthèse                                                                               

·         Orientation vers les résultats 

·         Sensibilité culturelle, créativité et agilité. 

Savoir-faire :  

  • Maîtrise de Microsoft office, Google Workplace, messagerie électronique. Toute autre solution ou logiciel serait un plus.
  • Capacité à rassembler les acteurs sur des projets, à fédérer 
  • Capacités rédactionnelles  
  • Rigueur organisationnelle

Qualifications et compétences :

  • Master ou diplôme universitaire équivalent dans le domaine de la gestion de projet, commerce spécialisé en management, ingénieur ou autre discipline pertinente ;
  • Vif intérêt pour l’entrepreneuriat ;
  • Bonne maîtrise du tunisien, anglais et français (lu, écrit, parlé) ;
  • Rigueur et méticulosité ;
  • La connaissance des procédures de gestion de projets de coopération de l’Union Européenne est un avantage.

Expérience professionnelle :

 

  • 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projet ;
  • Les activités parascolaires dans des clubs, associations, organisations représentent un atout.
  • Une expérience relative à la coopération internationale est un avantage.
  • Une maîtrise parfaite du dialecte tunisien est requise. Toute candidature ne répondant pas à ce critère ne sera pas prise en considération.

 

Informations complémentaires

Contrat à durée déterminée (3 mois, jusqu’au 31/12/2024) 

Prise de poste : au plus tôt 

Candidature avec CV et lettre de motivation

Les références si elles sont présentes, représentent un atout

 

Date limite de candidature : 06/10/2024 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.