Réf.
2024/CDALM/11828
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Protection sociale et travail décent
Date limite de candidature
04/10/2024 14:00
Durée
12 mois, renouvelable
Département Capital humain et Développement social - CHDS > Pôle Protection sociale & Travail décent
Mis en ligne le : 05/09/2024
L'équipe du Projet Lumin'îles, financé par l'AFD et mis en oeuvre par Expertise France s'agrandie. Nous sommes à la recherche d'un.e coordinateur.trice des activités du projet à Maurice.
La personne retenue sera placée sous l’autorité de la cheffe de projet basée à Madagascar, au sein d’une équipe de projet composée d’un.e Responsable Admin Fin, chargé.e de subvention et de passation de marchés, assistant.e de projet, chargé de suivi-évaluation, chargé de communication, et en lien avec les coordonnateurs nationaux de projet basés aux Comores et à Madagascar, le chargé de projet au siège qui fait la liaison avec les services financiers, juridiques, RH et tous autres services supports pertinents pour la bonne gestion du projet.
Concrètement, ses tâches seront la Planification, Mise en Œuvre et Suivi (Gestion) des activités à Maurice:
Les missions pourront évoluer en fonction du développement du projet.
Le programme régional d’autonomisation des femmes dans les îles de l’océan Indien, ou « Lumin’îles », a pour finalité de favoriser une plus grande autonomie économique des femmes dans la région Océan Indien par l’amélioration de l’offre de garde d’enfants et des conditions de travail pour toutes (notamment dans le secteur de garde d’enfants mais également en entreprise).
Projet d’envergure régionale, l’intervention se concentrera principalement à Madagascar, Maurice et aux Comores. Les départements français d’outre-mer seront sollicités à travers des coopérations techniques ponctuelles.
L’objectif général du projet est de favoriser une plus grande autonomie des femmes dans la région Océan Indien par l’atteinte de 3 objectifs spécifiques :
1. Promouvoir et piloter des modes de garde des jeunes enfants adaptés à divers publics
2. Organiser et formaliser la filière de garde d’enfants
3. Améliorer les conditions de travail des femmes dans l’entreprise et le secteur du « care »
Ces objectifs structurant l’intervention en composantes sont précédés d’une période de faisabilité, d’une durée de 8 mois et prenant fin en décembre 2024, dont l’objectif est de poursuivre/finaliser la pertinence, qualité et viabilité des activités.
Niveau de formation :
Expérience professionnelle :
Conjoncture dynamique et favorable : important développement d’un portefeuille social du groupe AFD dans l’Océan Indien
Documents à fournir :
CV, lettre de motivation en français
Contacts des recruteurs :
Simon VEITL et Fabienne ARNOULD
Le processus de sélection des candidat(e)s se fera en deux temps :
ü Premier entretien en ligne les 23 et 24 septembre ;
ü Test écrit (pour les candidats sélectionnés après le premier tour d'entretiens) à effectuer en ligne entre le 27 septembre et le 2 octobre ;
ü Entretien final en face à face, les 7 et 8 octobre, à Port-Louis, Maurice.
Les honoraires seront négociés directement avec le/la candidat(e) retenu(e).
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.