Réf.
2024/ERDL/11825
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Genre, droits et modernisation de l'Etat ; Gouvernance démocratique ; Affaires politiques
Date limite de candidature
30/09/2024 23:55
Contrat
Salarié
Durée
2 ans renouvelable 1 an
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle relations experts (REX)
Mis en ligne le : 02/09/2024
Dans le cadre de l’action globale de la France en soutien à l’Arménie, un poste d’ETI « réformes de l’Etat » placé à la Primature auprès du vice premier ministre est proposé.
L’ETI aura pour fonction d’accroitre la capacité de conception globale des politiques de réformes (appareil étatique, marché intérieur), ainsi que de l’insertion de l’Arménie dans l’économie mondiale avec au premier chef son rapprochement avec l’Union européenne et la France.
Principales tâches et résultats attendues : modernisation de l’appareil étatique, efficience du marché et diversification des partenaires économiques de l’Arménie.
Primature auprès du vice-premier ministre qui supervise l’ensemble des ministères (sauf affaires étrangères et défense) et coordonne leur coopération avec les institutions d’intégration régionale. Il assure également l’interface avec les bailleurs internationaux et l’Union européenne pour les aspects structurels (accord CEPA pour l'UE). Il est enfin chargé du pilotage des réformes de structures.
- Autorité directe sous laquelle travaillera l’ETI : vice-premier ministre
- Composition (effectif et fonctions) de l’équipe/service au sein duquel travaillera l’ETI : cabinet du vice-premier ministre.
Administrateur de l’Etat ou assimilé ayant l’expérience des fonctions de cabinet ministériel et/ou d’encadrement en administration centrale dans un grand ministère (Bercy notamment). Une expérience du travail avec les institutions européennes est souhaitable.
Langues : Anglais indispensable : C1. Une certaine maitrise de la langue arménienne ou à défaut du russe est un plus mais sans être indispensable : B1.
Expérience professionnelle : expérience de l’administration centrale ministérielle française indispensable
Nombre d’années d’expérience pertinente souhaité : au moins 5 années
Durée : contrat de 2 ans maximum avec prolongation possible de 2 ans sous conditions
Date de prise de fonction indicative : à partir du 1er septembre 2024
Date de fin de contrat : 31/08/2026
Documents à fournir :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.