Réf.
2024/JCDPDAEDEDA/11775
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Domaines d'expertises
Juridique
Date limite de candidature
01/11/2024 23:55
Contrat
Salarié
Département Affaires juridiques - DAJ > Pôle Marché public, subvention et appui aux opérations
Mis en ligne le : 22/08/2024
Contribution au cadrage contractuel des projets en phase de développement :
Contribution au cadrage contractuel avec les bailleurs de fonds français et internationaux et participation notamment aux négociations avec l’Union Européenne, bailleurs de fonds, en lien étroit avec la direction des opérations et la représentation d’Expertise France à Bruxelles,
Participation et suivi des activités d’Expertise France au sein du Practitioners’ Network en lien avec l’AFD et le bureau de Bruxelles.
Sécurisation de l’activité d’Expertise France à l’étranger :
Rapprochements institutionnels :
Activité institutionnelle de l’Agence
La liste des missions et activités est non exhaustive.
Au sein du département des affaires juridiques, le juriste participe activement aux missions d’appui des services opérationnels.
Le juriste devra être force de conseil, de proposition et d’appui juridique sur des questions pointues de droit applicable à la coopération internationale, notamment (négociation des contrats bailleurs de fonds français et supranationaux, convention de coopération public-public, négociation d’accords de consortium, rédaction et appui à la négociation des contrats de coopération avec les différents partenaires et accord de confidentialité…) de droit européen des affaires (relation étroite avec l’Union européenne et le bureau d’Expertise France à Bruxelles).
Des déplacements ponctuels pourront avoir lieu, notamment à Bruxelles.
Compétences dans son domaine d’expertise :
Aptitudes / Savoir-être :
Compétences linguistiques :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.