Réf.
2024/CDRDL/11767
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
30/09/2024 17:51
Contrat
Salarié
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Modernisation de l'Etat et Gouvernance locale
Mis en ligne le : 20/08/2024
SITUATION/POSITION : direction des opérations – département Gouvernance – pôle Recettes de l’Etat, Systèmes financiers et Gouvernance Locale (RSGL - 18 personnes à Paris)
Sous la supervision du responsable de pôle RSGL, le/la coordinateur.trice d’unité de projets ‘mobilisation des ressources intérieures publiques (MRIP) assure le suivi et la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des phases du cycle de projet (de la conception à la capitalisation) pour les projets ressources publiques. Il-elle travaille au quotidien avec l’ensemble des acteurs financiers, techniques et managériaux intervenant sur les projets.
Le/la coordinateur.trice d’unité projets ressources publiques peut également être amené.e à travailler sur des projets du pôle en dehors de sa thématique de spécialité. Compte-tenu de la thématique, des liens très forts existent en effet avec les projets finances publiques menés au sein du pôle « Transparence, Gestion et Redevabilité ».
Descriptif de la fonction :
Dans le cadre du développement de son activité sur la thématique l’augmentation des recettes des Etats, et compte-tenu du renouvellement de la stratégie interministérielle française sur la mobilisation des ressources intérieures publiques, et l’enveloppe du plan d’investissement stratégique pour le développement (PISD), le pôle RSGL recherche un.e coordinateur.trice d’unité pour appuyer le développement et le suivi des de projets sur la thématique mobilisation des ressources intérieures publiques (MRIP).
Identification des opportunités
Supervise et/ou peut participer à l’analyse d’appels à projets, cahiers des charges ou des Termes de référence ;
Conduite des projets qui lui sont attribués et appui à la mise en œuvre des objectifs d’un projet ou programme relevant de son unité dans le respect des contraintes fixées
Processus de suivi évaluation/ capitalisation
Appui au management de l'équipe de l'unité
Animation de la thématique et relations avec les partenaires
Expertise France est une agence publique de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Notre force est d'assembler les meilleurs savoir-faire français et européens afin de proposer des solutions sur mesure à travers un large champ d'expertise qui comprend :
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
SJ123
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.