Réf.
2024/CF/11723
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDD
Date limite de candidature
15/11/2024 23:59
Durée
jusqu’à janvier 2026
Département Affaires financières - DAF > Pôle Comptabilité - Trésorerie
Mis en ligne le : 09/08/2024
Les missions :
Organise et anime les revues financières par projet avec les opérations :
Contribue à l'amélioration des processus financiers :
Contrôle les rapports financiers bailleurs intermédiaires et finaux :
Met à jour les données financières utilisées par les projets et les communique à fréquence régulière.
Contrôle et valide les écritures projets dans le cadre des exercices de clôture des comptes EF (annuels - semestriels - trimestriels) :
Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Au sein de la Direction Administrative et Financière, le responsable d'unité du contrôle financier recherche un Contrôleur Financier pour rejoindre une équipe de 4 personnes et travailler en lien avec équipes projets.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.