Réf.
2024/CDPS/11497
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Domaines d'expertises
Déterminants de la santé ; Politique de la santé ; Prévention des maladies ; Systèmes de santé
Date limite de candidature
16/08/2024 23:59
Contrat
Salarié
Département Santé - DEPSAN > Pôle Interventions en santé
Mis en ligne le : 11/07/2024
Vos principales missions ?
Activité de Gestion de Projet
Activité d'appui et de Contrôle Qualité / Backstopping
Activité de développement de projet
Expertise France est une agence public de mise en œuvre de projets de coopération internationale. Nous sommes placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires étrangères et de l'économie et des finances, avec lesquels nous avons un contrat d'objectifs et de moyens.
Agence interministérielle de coopération technique internationale, nous sommes l'opérateur de tous les ministères. En 2021, l'agence intègre le groupe AFD (Agence Française de Développement) qui nous apporte des solutions financières et opérationnelles.
L'objectif d'Expertise France est de lutter contre les inégalités mondiales : nos projets sont principalement orientés vers la protection des biens publics mondiaux et la réponse aux défis mondiaux auxquels toutes les sociétés du Nord comme du Sud doivent faire face.
Sous la supervision du responsable de pôle AGA - Pôle Afrique du Nord, Golfe de Guinée et Afrique de l’Est (AGA), le/la chargé.e de projets assure la mise en œuvre opérationnelle de l'ensemble des phases du cycle des projets suivis (de la conception à la capitalisation), sur des projets investis en Afrique de l'Est et Ouest.
Le poste est basé à Paris au 40 Bd de Port-Royal, 75005 Paris.
La rémunération pour ce poste est composée d'un package annuel comprenant les avantages suivants :
SJ123
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.