Réf.
2024/AL/11349
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDD
Domaines d'expertises
Administration
Date limite de candidature
23/06/2024 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 mois
Coordination géographique - Représentations à l’étranger > Tunisie
Mis en ligne le : 13/06/2024
Le/La Assistant.e Logistique sous l’autorité du Responsable Logistique. Il/elle aura la charge d’assurer
les principales missions autour de trois thématiques :
1. Saisie informatique de documents internes et leurs archivages :
Rédaction impression scan et double archivage (physique et réseau) de documents internes ;
Insertion de données périodiques sur des supports de suivi interne ;
Centralisation, retranscription et mise en ligne de différentes données.
2. Le suivi des stocks
Inventaire périodique des stocks (fournitures de bureau et produits d’hygiène) ;
Préparation des demandes de sortie ;
Sortie de stock à la demande des fournitures ;
Préparer les demandes d’achat de fournitures
3. La veille au respect des procédures logistiques internes
Suivi de la conformité des normes d’hygiène ;
Suivi du respect de la procédure d’accueil des visiteurs ;
Contrôle du pointage des produits et fournitures à la réception ;
Gestion des véhicules et suivi des kilométrages insérés sur les TDB.
4. Logistique du bâtiment
Préparer les salles de réunion en collaboration avec les agents de nettoyage ;
Détecter les pannes, faire les petites réparations du bâtiment et le cas échéant faire appel au prestataire ;
Suivi de la maintenance du bâtiment ;
Suivi de l’état du mobilier.
5. Organisation des missions et planning des chauffeurs
Coordonner les déplacements en collaboration avec le responsable ;
Préparer les Ordre de mission, les demandes d’avance, etc. ;
Organiser les missions (réservations d’hôtel, transferts aéroport, repas au besoin, etc.) ;
Organiser les plannings des chauffeurs en lien avec le responsable ;
S’assurer de la sécurité des véhicules au quotidien et avant chaque mission ;
Faire les réservations de véhicules supplémentaires ;
Coordonner en lien avec le responsable les plannings des chauffeurs.
6. Tâches administratives
Faire le suivi des factures d’électricité et d’eau en lien avec la comptabilité ;
Faire le suivi des avances ;
Préparer les bons de commande en lien avec les achats ;
Faire le suivi des factures du service logistique en lien avec le service comptabilité.
Cette liste de responsabilités est non exhaustive.
Il/Elle interviendra au sein du bureau Tunis, 1er pays d’intervention d’Expertise France dans la région Afrique
Nord et dans le monde. Expertise France Tunisie met en œuvre une vingtaine de projets en Tunisie et en
Libye soutenus essentiellement par les bailleurs de fonds de l’Union Européenne, AFD et le Ministère des
Affaires Etrangères Français dont, les axes d’intervention principaux sont :
La gouvernance démocratique et les droits humains
La gouvernance économique et financière
La paix, stabilité et, sécurité internationale
Le développement durable, climat et agriculture
La santé et développement humain
BAC +3 en Logistique ;
Forte capacité de travail, de rigueur et d’organisation ;
Maîtrise des outils bureautiques essentiellement Excel ;
Qualités relationnelles, de travail en équipe ;
Adaptabilité et flexibilité ;
Bonne expression écrite et orale en arabe, français et en anglais ;
Connaissance des règles bailleur.
Expérience professionnelle :
Expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire ;
Expérience souhaitée dans la coopération internationale.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.