Réf.
2024/CPRF/11281
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Date limite de candidature
05/09/2025 23:55
Durée
12 mois renouvelables afin de couvrir la durée du projet
Département Gouvernance - GOUV > Pôle Transparence, Gestion et Redevabilité
Mis en ligne le : 31/05/2024
Le/la coordinateur/trice travaillera sous la supervision du chef de projet et l'assistera dans la mise en œuvre des activités.
Elle/il est responsable de :
· Appui à la gestion RH, administrative et financière :
· Suivi-évaluation et capitalisation :
o Superviser l’élaboration et la mise en œuvre du dispositif de SERA.
· Communication :
o Collaborer avec les personnes chargées de la communication au sein de l’équipe GIZ sur la visibilité du projet.
· Toute autre tâche requise par Expertise France dans le cadre du projet.
Il/elle sera sous la supervision sur chef de projet, lui-même placé sous l’autorité de la responsable de pôle Transparence, gestion, redevabilité (TGR), au sein du département Gouvernance (GOUV). Le/la coordinateur.trice articulera son action avec les équipes EF basées à Paris.
L’European Procurement Partnership (EuPP) réunit 4 bailleurs (Union européenne, Suisse, France, Pays-bas) sur la thématique des marchés publics. Plus spécifiquement, sa composante 2, la « Procurement Reform Facility » sera mise en œuvre par Expertise France et la GIZ.
Objectif général : Les systèmes de passation de marchés dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires sont améliorés.
La PRF est une facilité qui permettra de répondre à des requêtes émises par les bénéficiaires, suivants 3 axes principaux :
1. Soutien technique à la réalisation d’évaluations MAPS
2. Soutien technique à l'élaboration de stratégies de réforme
3. Appui technique à la mise en œuvre des réformes
Les bénéficiaires du projet sont l’ensemble des pays éligibles à l’aide publique au développement, et notamment les ministères et autorités charge de la gestion des marchés publics.
L’équipe projet sera composée de :
· Un.e chef.fe de projet expert.e en marchés publics
· Un.e coordonnateur.trice (ce poste)
· Un.e chargé.e SERA
· Un.e assistant.e administratif et financier
· Un.e expert.e « marchés publics »
· Maîtrise en économie, en droit, en sciences politiques ou dans un autre domaine lié à la mission ;
· Bonne connaissance et compréhension des questions de gouvernance économique et financière ainsi que des questions liées aux marchés publics ;
· Maîtrise du français et de l’anglais, y compris à l’écrit ;
· Expérience souhaitée des procédures administratives des donateurs, si possible AFD et Expertise France ;
· Expérience dans l'administration, dans une ONG ou dans une agence de coopération internationale est un atout.
· Autonome dans le travail, sens des responsabilités, excellente capacité à travailler en équipe.
· Date de prise de fonction : septembre 2025
· Documents à soumettre : CV et lettre de motivation (2 pages maximum)
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.