Réf.
2024/CDPAEFPP/11156
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
26/05/2024 12:06
Contrat
Salarié
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle - Politiques Economiques et Commerciales
Mis en ligne le : 08/05/2024
Descriptif de la fonction :
Gestion administrative :
Gestion budgétaire et comptable :
Gestion logistique :
SITUATION/POSITION : Direction des opérations – département Économie Durable et inclusive (55 personnes) - pôle Politiques économiques et commerciales.
Au sein du département « Économie Durable et inclusive», le pôle des Politiques Économiques et Commerciales (PEC) développe et met en œuvre des projets de coopération technique autour des thématiques suivantes : la facilitation des affaires, l’intégration économique régionale, le commerce et l’appui à l’export, les banques Publiques de développement, les investissements et l’appui aux Partenariats Publics Privés. Le pôle est composé d’une vingtaine de collaborateurs également répartis entre Paris et l’étranger, avec un portefeuille d’une quinzaine de projets en exécution représentant un volume d’affaires d’environ 45 M EUR, et de quelques projets en développement.
Le/la chargé(e) de projets administratif et financier, assure le pilotage et la mise en œuvre opérationnelle de projets comportant forte dimension administrative et financière.
Il/elle est responsable des activités financières, comptables et de la bonne application des procédures administratives et juridiques d’un portefeuille de projets déterminé. Il/elle intervient également en appui aux autres chargé-es de projets sur la gestion administrative, budgétaro-comptable, et logistique des projets. En lien avec le coordonnateur administratif et financier du département, il/elle appuie également les équipes opérationnelles pour garantir le respect des procédures administratives et financières, ainsi que la conformité des livrables administratifs et/ou financiers.
Compétences techniques :
Compétences transverses :
Lieu : 40 boulevard du Port-Royal – 75005 Paris
Type de contrat : CDI
Date de début : Juin 2024
Rémunération et avantages : entre 36 et 43 K€ suivant expérience - mutuelle et prévoyance prise en charge à 100% - titre restaurant - remboursement transport - accord télétravail, ...
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation sous référence « CPAF PEC»
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.