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Réf.
2024/AALCECDS/11155

Type d'offre
Poste terrain

Type de contrat
CDD

Domaines d'expertises
Gestion administrative et financière

Date limite de candidature
29/05/2024 23:59

Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise

Durée
12 mois renouvelables

Description de la mission

Intégré à la cellule d’appui mutualisé, le coordinateur adjoint en charge des subventions appuie et anime le réseau des chargés et responsables de subventions au sein du bureau. Ses missions sont les suivantes :

1.       Appui direct aux équipes opérationnelles 

·         Assurer un appui opérationnel direct en tant que référent technique aux équipes projets en charge de l’attribution et la gestion des subventions ;

·         Etre le point focal auprès du siège sur les dossiers subventions des projets et assurer la liaison avec le responsable juridique et la Direction des Affaires Juridiques au siège ;

·         Accompagner les projets sur l’élaboration en amont des subventions de l’estimation du besoin à la préparation des dossiers d’appel à projets ;

·         Appuyer le suivi de l’exécution des contrats de subvention sur leur aspects contractuels, opérationnels et de risques ;

·         Participer à la sélection des bénéficiaires, en évaluer les risques et les contractualiser ;

·         Suivre les Plans de passation des contrats pour les subventions et revoir leur actualisation avec les équipes projets ;

·         Réaliser les bases de données de bénéficiaires de subvention pour le bureau et développer les indicateurs de suivi ;

·         Assurer l’intégration des enjeux suivi & évaluation dans la gestion des subventions, et améliorer la qualité du reporting, en lien étroit avec l’équipe Suivi & Evaluation du bureau Expertise France ;

 

2.       Renforcement des outils et des compétences

 

·         Assurer la formation des équipes projets et des bénéficiaires de subvention et

·         Rédiger les fiches de vulgarisation des bonnes pratiques en matière de subventions ;

·         Appuyer au traitement des recommandations des audits et proposer et suive la mise en œuvre des outils de remédiations ;

3.       Capitalisation et pilotage de l’activité de subvention, chantiers transverses

·         Développer des outils de capitalisation sur la gestion des subventions au niveau du bureau

·         Assurer le co-pilotage des réunions de coordination relatives aux subventions avec les chargés de subventions projets ;

·         Participer à la rédaction du manuel subvention local, instruments de contrôle et outils de formation des bénéficiaires ;

 

Description du projet ou contexte

Expertise France est l’agence publique de la coopération technique internationale.

  • L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
  •          gouvernance démocratique, économique et financière ;
  •          stabilité des pays en situation de crise / post-crise et sécurité ;
  •          lutte contre le dérèglement climatique et développement urbain durable ;
  •          renforcement des systèmes de santé, protection sociale et emploi.


Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés. 

Avec un volume d’activité de plus de 300 millions d’euros et plus de 500 projets en portefeuille dans 80 pays, Expertise France  s’inscrit comme un acteur majeur de la politique de solidarité, d’influence et de diplomatie économique de la France.

Profil souhaité

Aptitudes :

·         Excellent relationnel,

·         Capacité à travailler en réseau et à communiquer en interne et en externe,

·         Capacité à travailler à la fois de manière autonome et en équipe.

 

Expériences et compétences :

Profil recherché

·         BAC +4/5 en droit, éco/gestion, science-po, gestion de projet

·         Expérience souhaitée de 2 à 5 ans dans la gestion de subvention et partenariats sur financements européens ou autre bailleur institutionnel institutionnels, dans le montage et la mise en œuvre de projets de développement.

·         Facilités de coordination et gestion d'information, capacité à monter et mener des formations

·         Connaissance du fonctionnement opérationnel d’Expertise France serait un atout

·         Qualités rédactionnelles et de présentation (orale et écrite)

·         Maîtrise de l’anglais oral et écrit souhaitée

Informations complémentaires

 

Lieu : Zone industrielle, le Kram, Tunis

Type de contrat : CDD Local

Date de prise de fonctions : 1er Septembre 2024

Rémunération : Selon profil

Date limite de candidature : 29/05/2024 23:59

Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :

  • gouvernance démocratique, économique et financière ;
  • paix, stabilité et sécurité ;
  • climat, agriculture et développement durable ;
  • santé et développement humain.

Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.

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