Réf.
2024/DTLVI/11048
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Stabilisation et résilience ; Formation professionnelle, Insertion, Emploi ; Gestion administrative et financière
Date limite de candidature
31/05/2024 23:59
Contrat
Salarié
Durée
24 mois (renouvelable)
Département Paix, stabilité, sécurité - P2S > Pôle Stabilisation et résilience
Mis en ligne le : 17/04/2024
Expertise France recherche un/e chef/fe d'équipe adjoint, basé/e en Turquie (expatrié/e), qui jouera un rôle essentiel en dirigeant et en veillant à ce que toutes les fonctions support (admin/finance, achats/logistique) fournissent un soutien efficace et de haute qualité à la mise en œuvre du programme VET4JOB en Turquie. Le/la titulaire du poste sera directement chargé/e de veiller à ce que le programme VET4JOB soit mis en œuvre conformément aux procédures et réglementations d'Expertise France.
Le/la chef/fe d'équipe adjoint soutiendra la cheffe d'équipe dans la gestion et la coordination du programme VET4JOB afin d'assurer une mise en œuvre efficace et de qualité des activités. À cette fin, il / elle supervisera le personnel national support au sein de l'équipe basée à Ankara, en Turquie.
L'objectif principal du poste de chef/fe d'équipe adjoint est de garantir que toutes les fonctions de support fournissent un soutien efficace et de haute qualité à la mise en œuvre du programme VET4JOB. Le/la cheffe d'équipe adjoint supervisera toutes les fonctions support dans le cadre de la phase II du programme. Compte tenu de la période de chevauchement entre la Phase I et la Phase II de mars à septembre 2024, le/la titulaire du poste pourrait être impliqué/e dans une certaine mesure dans la Phase I.
La liste des tâches et responsabilités suivante n'est pas exhaustive et peut évoluer selon les besoins.
Principales responsabilités:
Plus spécifiquement, le poste comportera entre autres les tâches suivantes :
Supervision globale des fonctions financières :
Supervision globale des fonctions achats et logistique :
Supervision globale des fonctions RH/administratives et conformité :
Gestion d'équipe:
Le programme VET4JOB, financé par la Délégation de l'Union européenne en Turquie (44 M€ sur 5 ans), soutient le développement des compétences des réfugiés et des communautés d'accueil en Turquie, tant pour les adultes que pour les adolescents, à travers une formation professionnelle et un apprentissage de haute qualité, en adéquation avec les besoins du marché du travail.
La phase I du programme se terminera en septembre 2024, tandis que la phase II a débuté en mars 2024 pour une durée de 57 mois. La phase II est suivie conjointement par le département Paix, Stabilité, Sécurité (P2S) et le département Capital Humain et Développement Social (CHDS) d'Expertise France.
Le programme VET4JOB vise à (i) accroître la demande et l'accès des jeunes réfugiés et turcs (14-22 ans) et des adultes vulnérables à une formation en apprentissage, à une formation professionnelle et à des services d'orientation de haute qualité ; (ii) soutenir la lutte contre le travail des enfants ; et (iii) accroître la cohésion sociale entre les réfugiés et les communautés d’accueil.
Compétences et expériences professionnelles :
Compétences comportementales :
Compétences linguistiques :
Pour postuler, veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation, en anglais, avant le 31/05/2024, via ce lien : https://expertise-france.gestmax.fr/apply/11048/1
En raison de l'urgence de ce recrutement, les candidatures seront examinées et traitées au fur et à mesure ; un candidat peut donc être sélectionné avant la date limite indiquée.
Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération. Seul-e-s les candidat-e-s sélectionné-e-s seront contacté-e-s.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.