Réf.
2024/TSI/10970
Type d'offre
Poste Siège
Type de contrat
CDI
Date limite de candidature
21/04/2024 09:59
Département Systèmes d'information - DSI > Pôle Infrastructure et systèmes
Mis en ligne le : 29/03/2024
Vos principales missions seront les suivantes :
· Logistique :
o Traitement des demandes de lignes et de terminaux
o Inventaire et gestion du parc de terminaux mobiles
o Gestion des commandes et marchés
o Gestion de stock
o Relations Fournisseurs
· Support technique :
o Traitement des demandes de support et d'assistance technique
o Activation / Suspension des lignes et compléments d'abonnements
o Préparation et mise à disposition des lignes et terminaux
o Diagnostique de pannes et gestion des interventions sous garanties
o Administration de la solution de Gestion de flotte mobile / Gestion unifiée des terminaux
o Supervision de la sécurité et de la conformité du parc prestataires.
· Reporting & Suivi :
o Suivi analytique des consommations et gestion des alertes
o Suivi des incidents et réparations
o Suivi budgétaire et participation aux budgets prévisionnels
· Guides et documentations :
o Rédaction et mise à jour de la documentation d'exploitation
o Enrichissement de la base de connaissances
o Création de support de communication multimédias
Au sein du Département des Systèmes d’Informations (DSI) et sous la supervision du Responsable du pôle Infrastructure et Support, le/la Technicien·ne de Support et Gestion de flotte mobile est en charge de la gestion de la flotte de lignes téléphoniques et terminaux mobiles de l’agence. Vous gérez l’inventaire du Parc, formalisez et tenez à jour les guides et procédures d’exploitation, et réalisez le suivi des équipements et des consommations.
Vous participez à l’élaboration des stratégies de sécurité et de conformité déployées sur l’ensemble du Parc, et vous assurez de leur bonne application au travers d’une solution informatique de Gestion de Flotte Mobile (Mobil Device Management / Unified EndPoint Management.).
Vous participerez également au traitement des demandes d’assistances globales, informatiques et téléphonies, avec l’équipe support informatique.
De formation type Bac +2/+3 en technologies de l’information, télécom ou informatique, vous disposez d’une première expérience dans l’informatique et la téléphonie mobile, avec idéalement de vraies notions de sécurité informatique.
Statut : ETAM
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : de 31,2 K€ sur 13 mois
Avantages :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.