Réf.
2024/RDLALPH/10567
Type d'offre
Experts
Type de contrat
CDDU
Domaines d'expertises
Systèmes de santé
Date limite de candidature
22/05/2025 23:55
Contrat
Salarié
Durée
jusqu'au 31/08/2027
Département Coopération Bilaterale et Mobilisation de l'Expertise - CBME > Pôle relations experts (REX)
Mis en ligne le : 22/04/2025
Mandatée par le ministère français de l'Europe et des affaires étrangères (MEAE) pour la mise en place de l’expertise technique française sur financement MEAE, Expertise France recherche un/une Responsable de l'Innovation pour l'Institut Pasteur Hellénique.
Le /la Responsable innovation, oriente et pilote la politique recherche et développement dont il gère et contrôle l'ensemble des paramètres (coûts, investissements, effectifs, stratégie, priorités). Il/Elle contribue au développement stratégique de l'Institut Pasteur hellénique (IPH) en lien avec les chercheurs et les autres services de l’Institut et la Direction.
Descriptif de la structure d’accueil : Institut Pasteur Hellénique
En Septembre 2021, le gouvernement grec, par l'intermédiaire du ministère du Développement et de l'Investissement, dans le cadre de la politique nationale de croissance économique de la Grèce, a procédé à des appels ouverts adressés aux centres de recherche et aux universités, dans le but de financer l'organisation et le fonctionnement du transfert de technologie L'Institut Hellénique Pasteur a répondu à l'appel et a reçu une subvention initiale afin d'établir une structure de transfert technologique moderne.
À l'Institut Pasteur Hellénique, l’innovation, processus allant de la génération d'idées à la commercialisation – en mettant l'idée ou l'invention scientifique sur le marché en tant que nouveau produit, processus ou service, constitue une priorité stratégique. La structure de transfert technologique récemment établie, nécessite du soutien d’un/une responsable qui aurait l’expérience et la capabilité d’organiser et de promouvoir les mécanismes d’innovation au sein de l’Institut.
L’expert technique international travaillera au sein de l’IP Hellénique, Centre de Recherche relevant du ministère du Développement et des Investissements et du ministère de la Santé grecs, directement rattaché au Directeur général de l’institut. Il/elle soutiendra le Bureau du Transfer Technologique dans la mise en œuvre des programmes et des projets liés à l’innovation.
Il s'agit d'un poste matriciel dans lequel le/la Responsable d’Innovation relève des innovations en recherche biomédicale et assure la liaison avec les chercheurs, la Direction de l’IPH et l’industrie.
Objectifs principaux :
Principales tâches et résultats attendus :
Qualifications :
Expériences :
Rémunération établie d’après la politique de rémunération d’Expertise France : salaire de base + (le cas échéant) forfait famille + prime de technicité et d’expatriation + prise en charge des frais de logement* et, le cas échéant, de gardiennage* + prise en charge des frais de scolarité * pour les enfants de moins de 21 ans accompagnant l’expert dans le pays de résidence + billets d’avion aller-retour adresse contractuelle – lieu de résidence, soit 1 aller initial, 1 aller-retour intermédiaire, 1 retour final + prise en charge des frais de déménagement* et de visa* + Couverture sociale (CFE, mutuelle, prévoyance)
(Les éléments signalés par une * correspondent à des frais remboursés à l’expert sur justificatifs, dans la limite du budget alloué par Expertise France)
Documents à fournir :
NB : Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette opportunité sont invité(e)s à soumettre leur dossier dans les meilleurs délais, Expertise France se réservant la possibilité de procéder à la présélection avant la date de fin de publication.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.