Réf.
2023/ESC/10344
Type d'offre
Experts
Type de contrat
Contrat de prestation de services
Domaines d'expertises
Situations d'urgence ; Systèmes de santé
Date limite de candidature
07/01/2024 14:03
Durée de la mission
Expertise perlée
Contrat
Indépendant / Entrepreneur Individuel
Durée
12 mois
Département Santé - DEPSAN > Pôle Interventions en santé
Mis en ligne le : 11/12/2023
L’objectif de la mission est de :
L’Expert.e Supply Chain assurera, conformément aux règles et procédures de passation de marché public d’Expertise France, la gestion de l’ensemble des fonds alloués pour les achats de matériels et d’équipements médicaux à l’international, et appuiera le/la Chef.fe de Projet dans la mise en œuvre du Plan de Passation des Contrats (PPC) du Projet.
Il/elle procèdera notamment à :
Description des tâches :
Cette liste n’est pas exhaustive, les missions et activités énoncées ne sont pas limitatives.
Expertise France en Ukraine
La présence d’Expertise France – en tant qu’opérateur de l’État français en Ukraine – a récemment été renforcée dans le pays. Le dispositif d’Expertise France sur place se structure autour du projet « mAIDan », mis en œuvre en étroite coordination avec l’Envoyé spécial pour la reconstruction de l’Ukraine, l’ambassade de France à Kiev et l’ensemble de l’équipe France, avec pour objectif la mobilisation de l’assistance technique française en soutien à l’Ukraine pour répondre à l’urgence et préparer la reconstruction et le processus d’adhésion à l’UE.
L’agence met également en œuvre un important projet européen en matière de justice (PRAVO) et soutient plusieurs partenaires de santé à travers un programme de santé nommé L’Initiative consacré à la lutte contre le VIH et la tuberculose.
Le projet d’Appui Santé
Le projet d’Assistance Prioritaire en Période d'Urgence en Ukraine (APPUI Santé) est un projet financé par le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du MEAE, d’un montant de 12M€ sur 18 mois. Il s'inscrit dans le cadre de la stratégie française pour la reconstruction et l’aide en Ukraine.
L’objectif général du projet est de contribuer à l'amélioration de l'accès des populations ukrainiennes à des services de santé essentiels en temps de crise et de répondre aux demandes formulées en urgence par les autorités de santé ukrainiennes.
Plus spécifiquement, il s’agira de :
Le projet s’articule autour de quatre (4) composantes :
Qualifications/ Compétences techniques
Expérience professionnelle
Aptitudes
COORDINATION DE LA MISSION
Sur le lieu de la mission (Ukraine) :
o Réservation des billets d’avion aller/retour ;
o Formalités administratives (visa, assurances, etc.) ;
o Perdiem journaliers afin de couvrir les frais d’approche (train, taxi, etc.), logement, transport et frais de bouche sur place, selon le barème des frais de mission de la DG des Finances publiques.
LIVRABLES ATTENDUS
o Un rappel des objectifs et résultats attendus de la mission ;
o Une présentation du contexte de la mission ;
o Une synthèse des analyses et recommandations détaillées dans les livrables qui constituent les annexes du rapport final ;
o Une présentation de la méthodologie adoptée (collecte et analyse des données), les modalités générales de déroulement de la mission et les difficultés éventuelles rencontrées ;
o Une analyse des risques et hypothèses liés à la mise en œuvre de la feuille de route ;
o Des conclusions, leçons tirées et recommandations générales ;
o Les annexes : livrables, calendrier de la mission, liste et contacts des personnes rencontrées, outils employés pour la collecte de données, documents collectés, compte-rendu des entretiens réalisés avec les parties-prenantes, etc.
PLANNING ET BUDGET
ORGANISATION
Documents à fournir par l’Expert.e
Le processus de sélection des candidats s'opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.