Réf.
2023/CDC/10097
Type d'offre
Poste terrain
Type de contrat
Stage
Domaines d'expertises
Communication
Date limite de candidature
12/11/2023 23:59
Contrat
Portage salarial / Cabinet d'expertise
Durée
12 Mois r
Departement Economie Durable et Inclusive - EDIN > Pôle Entreprenariat et Innovation
Mis en ligne le : 17/10/2023
Sous l’autorité du chef de projet, le référent Communication aura pour mission de développer et mettre en œuvre le plan de communication, d’informer et faire comprendre ses activités, ses enjeux et ses résultats aux différentes cibles du projet, et donner de la visibilité à l’action.
Description du poste :
Sous la responsabilité de Chef.de de Projet, le/la Chargé.e de communication aura en charge les tâches suivantes :
I. Planification et Stratégie de Communication :
II. Communication Digitale et Réseaux Sociaux :
III. Production de Contenu et Médias :
IV. Volet événementiel :
V. Relations avec les Bénéficiaires :
Cette liste est non exhaustive.
Le projet FAST est un projet financé par l’agence française de développement, mis en œuvre par la caisse des dépôts et consignations tunisienne avec l’assistance technique d’expertise France. Ce programme vise à accompagner le renforcement et la structuration de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Tunisie, en ciblant en particulier, à travers des appels à propositions, les initiatives portées par les acteurs de la société civile économique : secteur privé, associations, universités, écoles d'ingénieurs et de commerce, centres de recherche, ainsi que les partenariats publics - privés sur les volets suivants :
· Volet 1 : Soutenir des programmes d’accélération permettant un effet de levier financier: le projet FAST finance l’accompagnement technique proposé par des structures d’accompagnement (accélérateurs) et ces accélérateurs financés apporteraient du financement en equity, prêt ou toute autre modalité que l’accélérateur pourra proposer, pour les bénéficiaires finaux du programme. Les accélérateurs financés sont encouragés à proposer des programmes permettant l’appui à des projets portés par des femmes.
· Volet 2 : Appuyer des structures d'accompagnement d'initiatives entrepreneuriales en incubation, portées exclusivement par des femmes et en région.
· Volet 3 : Appuyer des programmes permettant de renforcer la création de liens entre les start-ups/TPME et les ETI/grandes entreprises pour accélérer le développement de l’activité de ces TPE/startup.
Expérience professionnelles et qualifications :
· Diplôme de l’enseignement supérieur niveau Master en Marketing, Communication/Journalisme, Relations internationales ;
· Expérience précédentes dans le domaine de la communication (Stages) ;
· Une bonne connaissance de l’environnement entrepreneurial tunisien est un atout majeur.
· Etre éligible au contrat CIVP
Compétences requises et atouts :
§ Capacité de travail complète en français, anglais et en arabe ;
§ Compétences avérées en communication interculturelle, relations publiques, coordination de projet ;
§ D'excellentes aptitudes rédactionnelles et une capacité à établir des relations interpersonnelles efficaces.
§ La capacité à travailler de manière collaborative au sein d'une équipe.
§ Un esprit créatif, une proactivité et la capacité à prendre des initiatives.
§ L'autonomie, la réactivité et la faculté à proposer des solutions.
§ Une expertise dans la gestion communautaire sur diverses plateformes, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Meta, ainsi que la maîtrise des suites de gestion des réseaux sociaux et de Flickr.
§ Maîtrise des principaux outils de la Suite Adobe (In design, Illustrator, Photoshop) ;
§ Une solide maîtrise de la suite Office.
Expertise France est l’agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique. L’agence intervient autour de quatre axes prioritaires :
Dans ces domaines, Expertise France assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, mobilise de l’expertise technique et joue un rôle d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés.